Olivier Véran n’exclut pas de réduire la quatorzaine pour les cas contacts

[ad_1]

BFMTV

Le ministre de la Santé Olivier Véran n’exclut pas de réduire la durée de la quatorzaine pour les cas contacts.

CORONAVIRUS – La quatorzaine respectée systématiquement par les “cas contacts” de personnes testées positives au coronavirus va-t-elle évoluer? Interrogé ce samedi 5 septembre sur BFMTV, le ministre de la Santé Olivier Véran n’a pas exclu que cette période soit raccourcie dans certains cas.

“J’ai demandé aux autorités scientifiques de donner un avis pour savoir si on ne peut pas réduire” la période d’isolement de 14 jours, préconisée pour les cas contacts, a indiqué le ministre, estimant que “cette fameuse quatorzaine (…) est sans doute trop longue” (à voir sur le site de BFMTV à partir de 15′10).

Actuellement, une personne informée par l’Assurance maladie qu’elle a été en contact avec une personne positive au Covid-19 doit observer une période d’isolement de 14 jours, même si le résultat de son test (qui doit être réalisé 7 jours après le contact) est négatif.

Le ministre de la Santé a par ailleurs affirmé que l’accès aux tests du coronavirus allait s’améliorer d’ici “deux à trois semaines”, alors que les délais pour les prélèvements et les résultats se sont nettement allongés dans les laboratoires.

À voir également sur Le HuffPost : Votre enfant ne veut toujours pas se laver les mains? Ces détails qui changent tout

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.