On connaît la nouvelle date !

[ad_1]

Chaque année c’est une période très attendue par les adeptes du shopping. En effet, les soldes sont l’occasion de faire des bonnes affaires. Toutefois, contexte sanitaire oblige, les soldes de l’hiver 2021 ont été reportées. Découvrez la nouvelle date.

soldes-couple

A lire aussi : Noël : Le gouvernement a tranché sur le nombre de convives autorisés !

Les soldes d’hivers reportées

Après Noël et le Nouvel An, un autre événement est très attendu par les Français et notamment par les fans de shopping. Il s’agit bien entendu des soldes d’hiver. Alors que le Black Friday a été décalé à ce vendredi 4 décembre, les soldes d’hiver vont connaître le même sort.

En effet, le ministre délégué au PME, Alain Griset, a annoncé que les soldes d’hiver ne commenceraient pas le 6 janvier comme prévu mais le 20 janvier, soit deux semaines plus tard. Même si les commerces sont de nouveau ouverts depuis le 28 novembre, les associations de commerçants avaient demandé ce report qui a été accepté. « Je pense qu’aujourd’hui il est utile de reporter, donc les soldes commenceront le 20 janvier« , a déclaré le ministre sur Sud Radio. Les soldes dureront alors quatre semaines. Le 20 janvier correspond à la date espérée pour la réouverture des restaurants, l’occasion pour les centres commerciaux de faire d’une pierre deux coups. « Je pense qu’on est dans une nouvelle étape que le président de la République a fixée et qui permettra à chacun d’en tirer profit » , a ajouté Alain Griset.

Renflouer les caisses !

Les commerçants avaient besoin de continuer à vendre à juste prix quelques semaines d’hiver supplémentaires avant de présenter des promotions au vue de la crise économique. Ils souhaitent « reconstituer leur trésorerie » après une nouvelle fermeture de près d’un mois. Pourtant, certaines grandes enseignes se seraient opposées à l’idée de décaler les dates prévues. A l’inverse, certaines avaient demandé une semaine supplémentaire de report pour commencer les soldes le 27 janvier. Alain Griset en a profité pour appeler les Français à soutenir les petits commerçants : « le petit commerce a besoin du soutien des Français. Je pense qu’il y a un choix à faire à un moment donné. Je crois que ce soutien doit se manifester dans l’acte d’achat » . 

Source : Sud Radio

A lire aussi : Coronavirus : la très mauvaise nouvelle qui pourrait tomber le 15 décembre

Publié par Romane le 04 Déc 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.