On connaît les principaux lieux de contaminations


Publié par Lucie B le le 19 Déc 2020

Invité sur Europe 1, mardi 15 décembre, le Premier ministre, Jean Castex, annonce qu’une étude nationale va être publiée dans la semaine. Elle porte sur les lieux de contaminations du Covid-19.

 

À lire aussi : Covid-19 : on sait désormais quand le vaccin Pfizer sera disponible en France !

Les restaurants et les lieux clos, foyer de contaminations

Le Premier ministre, Jean Castex, était invité sur Europe 1, mardi 15 décembre. Il a annoncé lors de cette interview, qu’une étude nationale sur les lieux de contaminations du coronavirus sera disponible dans la semaine. Cette étude est menée par Arnaud Fontanet, épidémiologiste de l’Institut Pasteur. Jean Castex a pu avoir accès à des “pré-éléments” de cette étude, qui viendrait selon lui, confirmer les “arbitrages” pris par son gouvernement. “La science rejoint le bon sens”. Jean Castex affirme donc “les lieux de contaminations sont des lieux privés, des restaurants, des cafés. Des lieux clos où vous ne pouvez pas garder votre masque, où vous restez ensemble, où les interactions sont plus fortes” . 

Une étude qui explique les décisions du gouvernement selon Jean Castex

Grâce à cette étude nationale, qui semble confirmer que les lieux clos et les restaurants sont des foyers de contaminations importants, Jean Castex explique ses décisions concernant le milieu culturel et les restaurants. Alors que mardi 15 décembre, le secteur culturel manifeste, le Premier ministre déclare : “nous estimons que ces mesures sont nécessaires pour des raisons de sécurité et de protection des Français et des Françaises. Il n’y a pour le monde culturel, aucune marque de mépris”.

Concernant la fermeture des restaurants, prévu jusqu’au 20 janvier, voire plus, Jean Castex martèle : “c’est un crève-coeur de fermer les restaurants, mais c’est nécessaire.” Avant de conclure avec ce que semble démontrer l’étude nationale et les études internationales menées, à savoir que “le virus n’est pas différent en Allemagne” .

Source : LCI 

À lire aussi : Covid-19 : Une nouvelle forme du virus découverte en Europe inquiète les scientifiques

Publié par Lucie B le le 19 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.