optez pour le régime triangulaire !


C’est le rêve de toute personne qui souhaite faire un régime : perdre du poids tout en gagnant du muscle. Pourtant, c’est loin d’être facile, mais est-ce impossible ? Un médecin a trouvé la formule parfaite pour y parvenir : le régime triangulaire.

>>> À lire aussi : Pour perdre ses kilos en trop, elle prend une décision radicale. Elle est totalement méconnaissable !

Un médecin a-t-il trouvé un régime qui fonctionne vraiment ?

Le Dr Mike Varshavski réalise des vidéos sur YouTube pour expliquer toutes sortes de sujets médicaux, dont le très populaire sujet du régime. Malgré de nombreux régimes existants, il s’avère encore très difficile de perdre une bonne fois pour toutes, les kilos en trop. Mais pour retrouver le corps de ses rêves tout en gagnant du muscle, il est indispensable de se baser sur le triangle de l’alimentation saine selon le docteur.

Ce triangle est composé de l’apport calorique, des macronutriments et des micronutriments (pour gagner du muscle). Autrement dit, tout se passe dans un régime alimentaire bien pensé et logique puisqu’il s’agit simplement de trouver un équilibre entre ces trois points. Mais est-ce aussi simple qu’il n’y paraît ?

>>> À lire aussi : 20 stars qui ont perdu énormément de poids. Le résultat est incroyable !

Comment fonctionne ce régime ?

Quoi qu’il en soit, le régime triangulaire nécessite un ajustement pour chaque personne. Les micronutriments (vitamines et minéraux) ne sont pas produits par le corps et sont pourtant indispensables pour notre énergie, le système immunitaire et de nombreux autres fonctions. Au contraire, si vous décidez de suivre un régime basé sur les calories, vous n’atteindrez jamais votre objectif.

Bien que le Dr Mike demande que nous connaissions exactement le nombre de calories présents dans notre corps. Il s’agit avant tout d’aliments essentiels et non pas qu’un chiffre considéré comme “maléfique” sur les emballages.  C’est à ce moment qu’intervient le principe du triangle : la perte de poids ne sera pas durable et vous pourriez même perdre du muscle au lieu de la graisse si vous n’avez aucun équilibre entre les calories, les macronutriments et les micronutriments !

Le médecin recommande de perdre 450 grammes de poids par semaine, ce qui laisse le temps de développer ses muscles et d’éviter l’apparition d’éventuels problèmes dans votre corps.

>>> À lire aussi : Sirtfood Diet : quel est ce régime qui a fait perdre 45 kilos à Adèle ?

Publié par Justine le 08 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.