Paris et la petite couronne placées en zone « d’alerte maximale » dès lundi


Charles Platiau / Reuters

Paris et la petite couronne placées en « zone d’alerte maximale » dès lundi (Photo d’illustration, une rue à Paris par REUTERS/Charles Platiau)

CORONAVIRUS – Paris et les trois départements de la petite couronne passent en “zone d’alerte maximale”, a annoncé ce dimanche 4 octobre Matignon à l’AFP, ajoutant que de nouvelles restrictions seront annoncées demain, lundi.

Ces “mesures contraignantes”, qui dureront 15 jours, seront détaillées lors d’une conférence de presse à 11H30 par la maire de Paris Anne Hidalgo et entreront en vigueur mardi, a précisé Matignon. Elles pourraient notamment entraîner la fermeture des cafés.

 

Cette décision gouvernementale s’est fondée sur des données inquiétantes du week-end qui confirment une tendance de fond à la dégradation des trois indicateurs principaux: taux d’incidence de la maladie, taux d’incidence pour les personnes âgées, et taux d’occupation des lits de réanimation par des patients Covid.

Les restaurateurs, eux, ont obtenu un sursis: sous condition d’un protocole sanitaire renforcé qui sera détaillé lundi, ils pourront rester ouverts dans les zones en alerte maximale.

Par ailleurs, et toujours pour faire face à un regain de circulation du Covid-19, le télétravail est “plus que jamais” privilégié dans les zones rouge et écarlate, a rappelé le gouvernement, alors que la ministre du Travail Elisabeth Borne recevra lundi matin les partenaires sociaux.

 

À voir également sur Le HuffPost: Des centaines de manifestants à Marseille contre la fermeture des bars et restaurants



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.