Paris la ville la moins touchée ?


Alors que la Ville de Paris avait été touchée de plein fouet lors de la première vague du covid-19, il semblerait que cette fois-ci, ce soit un peu différent. En effet, la capitale recense un nombre de cas très faible contrairement à certaines autres métropoles de la France entière. En cause ? Le tracing qui permet de mieux cibler les personnes contaminées.

>> À lire aussi : Rougeurs, éruptions cutanées…. Ces signes sur le visage peuvent être des symptômes de la Covid-19 !

Covid-19 : la seconde vague est-elle passée ?

Même si pour Olivier Véran, c’est loin d’être encore gagné, il admet pourtant que « nous avons passé un pic épidémique.» C’est donc une bonne nouvelle pour les services hospitaliers à bout de forces, mais aussi pour les fêtes de Noël qui arrivent à grands pas.

Et très étonnamment, le grand champion de cette deuxième vague, c’est la ville de Paris. En effet, la capitale a très tôt mis en place le dispositif COVISAN, avec notamment, le tracing et la prise en charge personnalisée des patients infectés par le covid-19. C’est donc une nouvelle solution qui s’oriente vers du sur-mesure en fonction de chaque cas avec notamment : de l’accompagnement, des conseils et même un hébergement hors du domicile pour lutter contre l’isolement.

>> À lire aussi : Une vitamine bien particulière distribuée en Angleterre pour lutter contre le Covid-19 !

Comment fonctionne ce nouveau dispositif ?

Le dispositif COVISAN est une approche personnalisée pour prendre charge, mais également limiter la propagation du virus du covid-19. Dès qu’il est déclenché, un binôme de professionnels vous prend en charge de manière à évaluer les mesures de protection les plus adaptées en fonction de votre situation. Ici, ils prennent notamment en compte votre domicile, mais également, toute la composition de votre foyer.

En plus, ce sont eux qui vous fournissent le matériel indispensable que ce soit le gel hydroalcoolique, un kit d’entretien pour votre foyer ou encore, un thermomètre pour mesurer votre fièvre. Par ailleurs, et si vous avez besoin de rester confinés plusieurs jours, ils peuvent vous proposer le portage de vos repas, l’hébergement dans un hôtel si vous voulez tenir votre famille à l’écart ou encore, le portage de médicaments. C’est donc une solution idéale pour une prise en charge et qui surtout, favorise les contacts sociaux généralement rares en isolement.

Source : Europe 1

Publié par Claire le 19 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.