pendant ce temps, ce pays réouvre ses discothèques et augmente le nombre de personnes autorisées dans les évènements


Alors que la deuxième vague de Covid-19 frappe le monde entier, la Suède adopte une stratégie bien étonnante. En effet, contrairement aux autre pays européens, les suédois ont assoupli les restrictions sanitaires : réouverture des discothèques, jauge maximale du public augmentée pour les grands événements… On vous dit tout !

Covid-19 : une gestion surprenante de la Suède

Au cours de la première vague de coronavirus, la Suède se retrouvait avec l’un des taux de mortalité les plus élevés en Europe. Le pays nordique avait refusé d’imposer le confinement à la population. Et face à la deuxième vague, c’est encore et toujours la même politique qui est appliquée… ou presque. En effet, la Suède a décidé d’alléger les mesures sanitaires dans tout le pays. En effet, d’après nos confrères du Monde, les discothèques du quartier uppé de Stureplan à Stockholm ont rouvert leurs portes, et se retrouvent de nouveau bondées de public.

Un choix étonnant, quand on sait que la France, par exemple, réfléchie à adopter un reconfinement global. Par ailleurs, le gouvernement suédois a augmenté la jauge à 300 personnes pour les événements culturels et sportifs dans le pays. Au total, en Suède, il y a eu 106.300 contaminations et 5.922 décès de Covid-19. Et cela ne cesse d’augmenter.

@Jonathan Nackstrand /AFP

A lire aussi >>> Covid-19 : La Belgique envisage de reconfiner la population

Les personnes de plus de 70 ans n’ont plus de recommandations

Le gouvernement suédois a également décidé de lever ses recommandations concernant les personnes âgées, dites à risque. Depuis le début de la pandémie, ces personnes devaient rester chez elles au maximum. Désormais, elles peuvent sortir autant qu’elles le souhaitent. Toujours très surprenant, l’interdiction de rendre visite aux résidents des EHPAD a aussi été levée, au moment où la deuxième vague de Covid-19 arrive de plein fouet. Les autorités ont déclaré craindre des problèmes de santé, tels que la dépression ou la solitude liée à l’isolement. La Suède adopte-t-elle la bonne stratégie ? L’avenir nous le dira…

A lire aussi >>> Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas positifs en France en 24h, nouveau record !

Publié par Quentin le 26 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.