Pensez à BIEN nettoyer ces surfaces avant l’arrivée de vos invités pour le réveillon


Publié par Quentin le le 23 Déc 2020

Tout le monde le sait, cette année, le réveillon de Noël ne sera pas comme tous les autres. Si vous recevez vos proches, il est donc primordial de prendre les bonnes précautions, notamment en nettoyant certaines surfaces « risquées« . Le Tribunal Du Net vous explique ci-dessous.

Le nettoyage de certaines surfaces avant l’arrivée de vos invités

Alors que plusieurs recommandations ont déjà été transmises par le gouvernement pour passer Noël en famille, il est très important de nettoyer et de désinfecter régulièrement certaines surfaces si vous recevez des invités. Pourquoi ? Simplement parce que si l’un deux est infecté au Covid-19, il pourrait transmettre en un rien de temps le virus aux autres personnes présentes. Multiplier les surfaces contaminées s’avère donc être très dangereux !

Ainsi, ne négligez pas les tables, chaises, mais aussi et surtout : les poignées de porte. Pensez à bien nettoyer ces surfaces régulièrement pour minimiser un risque éventuel de contamination. Pour cela, rien de plus simple : un peu d’eau de Javel diluée, et le tour est joué !

A lire aussi >>> Reconfinement le 26 décembre : le gouvernement sur le point de reconfiner la France juste après Noël ?

Noël 2020 sous haute surveillance

Emmanuel Macron a prévenu, ce Noël là ne sera pas « comme les autres« . Le président a d’ailleurs conseillé de limiter à six le nombre d’invités, sans compter les enfants. Il ne s’agit que d’une recommandation, car le gouvernement n’a pas de possibilité légale d’imposer un nombre maximal de convives à table.

En tout cas, les autorités sanitaires redoutent fortement un nouveau sursaut des contaminations après Noël. En effet, ils craignent ces « bulles sociales« , où les gens se mélangeront de manière inévitable. « Dès qu’on relâche la pression, le virus se remet à circuler, il n’y a rien d’étonnant » a notamment déclaré Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique. De son côté, Jean François Delfraissy, président de ce Conseil, a confirmé que la France avait encore « six mois à passer encore difficiles« …

A lire aussi >>> Emmanuel Macron serait atteint d’une forme assez forte du Coronavirus : les confidences de ses proches sur son état

Publié par Quentin le le 23 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.