Peut-on surfer à la plage ?


Ce week-end, plusieurs surfeurs ont été contrôlés par les forces de l’ordre dans le Finistère. A leur grand étonnement, les sportifs étaient munis d’un certificat médical mentionnant la nécessité pour eux de pratiquer un sport nautique.

A lire aussi: Des surfeurs bravant les interdits à la Réunion se font traquer par un hélicoptère (VIDEO) !

Les sports nautiques interdits durant le confinement

Le 28 octobre dernier, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un confinement sur le territoire durant son allocution. Ainsi, depuis le vendredi suivant, la population est de nouveau confinée. Comme l’a précisé le président, ce deuxième confinement est moins strict que celui insaturé au mois de mars. Mais comme il y a quelques mois, il faut impérativement être muni d’une attestation de déplacement pour justifier sa présence à l’extérieur.

Les littoraux n’échappent pas aux restrictions. Ainsi, les forces de l’ordre veillent au grain et contrôlent consciencieusement toutes les personnes qui s’y aventurent. C’est pourquoi en croisant ce groupe de surfeurs sur une plage du Finistère les gendarmes ont, comme à l’accoutumée, procédé à un contrôle.

Le surf nécessaire pour « conserver un bon équilibre psychologique »

Depuis le début du confinement, il y a un peu plus d’une semaine, plusieurs manifestations de défense des forces nautiques se tiennent sur les littoraux. C’est pourquoi une quarantaine de surfeurs se sont réunis à Torche, spot emblématique qui attire des surfeurs au-delà de la Bretagne. A la grande surprise des gendarmes, ces derniers étaient tous munis d’un certificat médical.

Ce dernier précisait que la pratique d’un sport nautique était « nécessaire pendant le confinement pour conserver un bon équilibre psychologique ». Et bien que cette méthode semble un peu curieuse, elle semble marcher puisque les surfeurs n’ont pas été verbalisés.

A lire aussi: Incroyable: en Australie, une baleine et son petit s’approchent très près d’un groupe de surfeurs (VIDEO)

Publié par Elodie le 09 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.