Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris et accusé de harcèlement sexuel, démissionne

[ad_1]

AFP

Pierre Aidenbaum en février 2014 lors de l’inauguration du Carreau du Temple

PARIS – “Intraitable”. Pierre Aidenbaum, adjoint chargé de la Seine à la mairie de Paris, a démissionné de ses fonctions suite à des accusations de harcèlement sexuel à l’encontre d’une collaboratrice, a indiqué la mairie ce lundi 14 septembre.

“Ces faits ont immédiatement fait l’objet d’un signalement au Procureur de la République”, a poursuivi la Ville de Paris, dans un communiqué, assurant demeurer “intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel”. Pierre Aidenbaum a été maire PS du troisième arrondissement de Paris pendant 25 ans. Selon la mairie, il a remis sa démission ce lundi.

C’est la deuxième démission sur fond de scandale sexuel auquel est confronté l’exécutif parisien depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale, début juillet.

Adjoint emblématique à la culture d’Anne Hidalgo, Christophe Girard avait démissionné le 23 juillet en raison de ses liens avec l’écrivain Gabriel Matzneff accusé de pédophilie.

À voir également sur Le HuffPost: À Paris, les laboratoires pris d’assaut pour les tests Covid à l’aube de la rentré



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.