Pour décrocher un entretien, pourquoi le CV original n’est pas forcément la solution ultime


VIE DE BUREAU – Cette année n’aura pas été propice à l’emploi chez les jeunes. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se démarquer face à la multiplication des demandes d’emploi, comme ce jeune diplômé en marketing, qui a créé un CV très original pour décrocher un entretien chez MacDonald’s.

Pôle Emploi enregistre 13 % de demandeurs d’emploi en plus chez les moins de 25 ans en 2020, même s’ils sont 15 % de moins en novembre qu’en septembre dernier. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, vouloir faire preuve d’originalité à tout prix pour décrocher un entretien n’est pas forcément LA solution.

“Un CV Word, c’est bien”

Voilà qui devrait rassurer, un peu. Pour Amandine Reitz, directrice des ressources humaines, qui affirme recevoir 10 fois plus de candidatures que d’habitude, rassure: “Avoir un CV Word, avec toutes les données essentielles quand on postule, c’est bien”.

Pour elle, c’est surtout une histoire de canal de communication, et de métier: “On ne cherche pas toujours des personnes qui vont faire preuve d’originalité dans leur métier. C’est plutôt un format adapté pour les réseaux sociaux, qui a une vocation à devenir viral”.

Une preuve de compétence chez les communicants

Un format qui semble être devenu incontournable, mais à garder en tête uniquement quand on postule à un poste de directeur artistique, de communicant, de graphiste ou encore de vidéaste, donc. Certains candidats se sont notamment fait remarquer par de grands groupes, comme cette étudiante en communication, qui avait attiré l’attention de Netflix pour un stage.

À voir également sur le HuffPost : Comment valoriser les trous dans son CV





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.