Pour Halloween, notre sélection YouTube d’histoires pour se faire peur


Mike Blake / Reuters

Sorcière sur son balais. (Photographie d’illustration par Mike Blake pour Reuters). 

HALLOWEEN – C’est LA soirée de l’année où l’on frissonne de peur. Les esprits viennent hanter vos maisons, les morts vivants se réveillent et les tueurs en série errent dans les rues de la ville. Enfin c’est ce que veut la légende.

Malheureusement cette année on ne les croisera pas à cause du confinement, donc pas de frayeur en vue. Pas de panique pour ceux qui veulent quand même flipper un bon coup, on a trouvé une meilleure idée que les séries et les films pour visionner des histoires d’horreur. 

Meurtres, lieux hantés, enlèvements, mythes ou encore phénomènes paranormaux, voici les meilleures chaînes Youtube à regarder pour passer une bonne soirée d’Halloween. 

Vlad Basarab, la véritable histoire de l’empaleur

La vidéaste Sonya Lwu s’intéresse au prince Roumain, Vlad Basarab, qui a inspiré le personnage de Dracula. Un vampire assoiffé de sang dont la culture populaire s’inspire pour ses costumes d’Halloween. L’histoire dit que le prince était connu pour démembrer, décapiter, étrangler, pendre, brûler, clouer, enterrer vivant et empaler ses victimes. Il est qualifié de “monstre sanguinaire”, “buvait le sang de ses victimes” et parfois les mangeaient. 

Le roman “Dracula” de Bram Stoker a repris le côté sanguinaire du prince mais également le lieu de vie de ce dernier, la région de la Transylvanie, en Roumanie pour construire son histoire. 

Les exorcismes d’Anneliese Michel: entre fantasme et réalité

Sur sa chaîne consacrée au mystère et au paranormal, Liv revient sur la célèbre histoire d’Anneliese Michel, une jeune allemande qui aurait été possédée par le diable. Épilepsie ou possession? Plusieurs hypothèses concernant l’état de santé de la jeune fille sont nées au fur et à mesure. Anneliese subit alors 67 exorcismes et aurait été possédée par plusieurs démons comme Caïn, Judas, Neron, Valentin Fleischmann, Adolf Hitler et Lucifer…

Manque de sommeil, malnutrition, déshydratation et prise de médicaments, la jeune fille est dans un mauvais état. Elle décède à l’âge de 23 ans. Ses parents et les prêtres entrent dans un procès et écopent d’une peine de 6 mois de sursis. 

L’affaire Gipsy Rose et Deedee Blanchard

Gipsy Rose est la fille unique de Deedee Blanchard mais Gipsy Rose est lourdement handicapée et a besoin de sa mère pour s’occuper d’elle. Deedee Blanchard consacre sa vie et son temps à sa fille. Mais, la mère de famille est sauvagement assassinée et Gipsy Rose se retrouve en prison. Que s’est-il passé? Victoria Charlton revient sur cette histoire qui a secoué les Etats-Unis en 2015. 

Ce cas de disparition a choqué les Anglais: l’affaire Shannon résolue

Cette affaire survient peu de temps après l’enlèvement de Madeleine McCann au Portugal. En Angleterre, la petite Shannon disparaît à 800 mètres de son école, et aucune trace d’elle ne peut aider les enquêteurs à la retrouver. La famille de la petite fille semble peu inquiète et éveille les soupçons de la police.

Un mois plus tard, l’affaire a été résolue et l’identité du ravisseur qui a été révélée a choqué les Britanniques. Le Youtubeur McSkyz revient sur cette affaire.

3 vraies histoires terrifiantes…

Le Youtubeur Squeezie réalise des threads horreur depuis plus de deux ans. Dans cette vidéo que nous vous conseillons, il relate 3 histoires vraies où les protagonistes ont réussi à échapper à des personnes qui ont tentées de les enlever ou qui se sont introduites chez elles.  

Cette histoire d’horreur est vraie: paranormal ou folie?

La Youtubeuse Horia revient sur l’affaire d’Amityville, un drame qui s’est déroulé aux Etats-Unis en 1974. Dans la nuit du , Ronald Junior, le fils aîné de la famille DeFeo, assassine au fusil ses parents, ses frères et sœurs dans leur sommeil. Cette affaire inspira une série de livres et de films d’horreur américains.

Deux ans après la tuerie, la famille Lutz achète la maison et affirme qu’il se passe des choses paranormales dans le domicile familial. 

À voir également sur Le HuffPost: Pour Halloween, voici 5 recettes saines et faciles à faire

 



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.