Pour ne pas avoir porté le masque, ils reçoivent une punition pour le moins sportive ! (vidéo)



Publié par Lucie B le 21 Jan 2021

Sur l’île très touristique de Bali, en Indonésie, les forces de l’ordre sanctionnent le non-port du masque, de 50 pompes à effectuer sous la chaleur tropicale.

À lire aussi : Covid-19 : Porter deux masques pour se protéger, une bonne idée ?

Le non-port du masque sanctionné par des pompes

Sur l’île indonésienne de Bali, très touristique, on a une manière particulière de sanctionner les infractions pour le non-port du masque. Cette punition insolite, filmée à plusieurs occasions, fait le tour des réseaux sociaux. Dans la majorité des cas, ce sont des touristes en short et en t-shirt qui sont sanctionnés. Ils se font interpeller par les forces de l’ordre indonésiennes et sont contraints de faire des pompes, sous la chaleur tropicale.

Le tarif est le suivant : 50 pompes pour non-port du masque et 15 pompes si le masque est porté d’une mauvaise façon. Une mesure dissuasive, appliqué si la personne ne peut pas payer dans l’immédiat, une amende de 100 000 roupies, soit l’équivalent de 6 euros.

Des touristes peu respectueux des règles sanitaires

Si cette punition, qui paraît étonnante, a été mise en place, c’est pour lutter contre les infractions au port du masque, qui sont fréquentes chez les touristes étrangers. Le constat dressé par les forces de l’ordre est effarant. “Le respect du port du masque par les touristes étrangers est très bas. 90 % des contrevenants sont des touristes étrangers” , explique l’officier chargé du maintien de l’ordre, Gusti Agung Ketut Suryanegara.

Il ajoute : “des dizaines d’étrangers ont été interpellés sans masque depuis le début de l’année” . S’ils sont plus de 70 à avoir décidé de payer l’amende, une trentaine de personnes ont effectué des pompes. Les autorités indonésiennes mettent alors en garde les touristes. Elles pourraient aller jusqu’à expulser les étrangers s’ils ne portaient pas leur masque et s’ils ne respectaient pas les règles sanitaires contre le Covid-19.

À lire aussi : Masques homologués, distanciation augmentée : Les nouvelles recommandations face aux variants du coronavirus !



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.