
[ad_1]
FOOTBALL – Des déclarations qui font vivement réagir particulièrement après le clasico endiablé de ce week-end. Invité sur le plateau de BFM Business ce mardi 15 septembre, président de la Fédération française de football Noël Le Graët a été interrogé sur les accusations de racisme portées par Neymar à l’encontre d’Alvaro Gonzalez après la rencontre PSG-OM.
Visiblement pour le patron de la FFF, elles ne sont pas à l’image du football, ni même du domaine sportif. Pour Noël Le Graët, “le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n’existe pas ou peu”. “Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd’hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout”, a-t-il également déclaré.
La déclaration surréaliste de Noël Le Graët en vidéo
« Quand un black marque un but, pardonnez-moi, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le foot en particulier, n’existe pas » pic.twitter.com/l9Jfv3usGu— Canape FC (@CanapeFC2) September 15, 2020
La déclaration de Noël Le Graët qui a par ailleurs estimé que le comportements des joueurs n’avait pas été exemplaire, a suscité de nombreuses réactions peu amènes. Pour plusieurs fans de foot, le président de la FFF n’est pas du tout à la hauteur. C’est notamment le cas de Pierre Rondeau, spécialisé dans l’économie du sport, ou encore du chroniqueur Gilles Favard.
Comment le président de la @FFF peut-il tenir ce genre de propos ? Il vit dans une cave ? Il ne parle pas seulement du foot, il parle du sport en général où, selon lui, le racisme n’existerait pas ou peu.
Pardon ?
Et quid le sexisme et l’homophobie ? Il ne s’agit que de légendes?— Pierre Rondeau (@Lasciencedufoot) September 15, 2020
D’autres ne manquent pas de rappeler les propos de Noël Le Graët en septembre de l’année dernière après une polémique sur des banderoles homophobes.
“C’est une erreur (d’arrêter les matchs en cas d’acte homophobe), lâchait-il. J’arrêterais un match pour des cris racistes, ça c’est clair. (…) Mais considérer que le football est homophobe, c’est un peu fort de café. Je ne l’accepte pas (…) On n’a absolument aucun problème. (…) Pour quelques personnes que je n’apprécie pas, il n’y aura plus de banderole mais arrêter le match, non”, avait-il déclaré avant de reconnaître quelques jours plus tard une “maladresse” assurant n’avoir pas voulu faire de “hiérarchie”.
À voir également sur Le HuffPost: Après la victoire de l’OM contre le PSG, les supporters se sont déchainés dans tout Marseille
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire