Pour Noël, une sélection de cadeaux pour soutenir le monde de la musique

[ad_1]

Curtis Music

Un CD ou un vinyle, Curtis Music sélectionne celui qui vous faut.

MUSIQUE – Les fêtes de fin d’années et Noël approchent à grands pas et les idées de cadeaux se font de plus en plus difficiles. Afin de soutenir la culture et le monde de la musique qui ont beaucoup souffert de la crise cette année, voici quelques idées originales auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé qui plairont à tous les fans de musique.

Entre box, vinyles, karaokés ou affiches de concerts, il y en a pour tous les goûts.  

1. Les concerts à domicile

Pour les nostalgiques des concerts, un spectacle musical intime d’une durée d’une heure environ pourrait être une bonne alternative. Les concerts peuvent se dérouler dans un appartement, une maison ou bien un jardin. Pour ce qui est du genre musical, la musique classique, le jazz et de la variété française sont joués par 1, 2 ou 3 musiciens. Les artistes qui se produisent sont issus des conservatoires de musique.

Pour une prestation de 55 minutes, il faut compter 150 € par musicien d’un même groupe et 250 € pour un musicien soliste. Les concerts pourront s’organiser en fonction des restrictions sanitaires. Rendez-vous sur lesconcertsadomicile.

2. Les vinyles collector 

Directement livrée chez vous “La Box Vinyle” offre 1 ou 2 vinyles par mois selon l’offre sélectionnée. Diggers Factory s’occupe de tout et connecte artistes, fans et professionnels pour produire des vinyles en éditions limitées. Les abonnés choisissent leurs vinyles parmi une sélection éditoriale, qui a pour but de soutenir un artiste et ainsi le faire découvrir.

Comptez 21 euros par mois pour 1 vinyle et 44 euros par moi pour deux 33 tours.

Diggers Factory

La box vinyle

3. Des places de spectacle premium

Cultur’ in the city propose des places de spectacles (danse, one-man-show, théâtre) et de concert grâce à des coffrets cadeaux. Le but est de rendre la culture accessible à tout le monde. Les places sont valables partout en France, plus de 450 salles sont mises à disposition. 

Pour une box contenant 4 places, comptez 54 euros et pour une box de 6 places cela vous reviendra à 69 euros. À cause de la crise sanitaire, les coffrets sont désormais valables 3 ans à partir de la date d’activation. 

4. Offrir des cours de musique

Apprendre à jouer du piano, de la guitare ou du violon en ligne c’est possible grâce à imusic-school. Plus de 70 professeurs et artistes reconnus partagent leur savoir et leur expérience. Les cours sont adaptés au niveau de chacun, débutant et professionnels peuvent s’inscrire.

Les cours sont en accès illimités et disposent d’outils interactifs. Les tarifs débutent à partir de 25 euros pour 1 mois et vont jusqu’à 250 euros pour 24 mois. 

5. Des affiches de concert

Green Day, Pearl Jam, Radiohead, Daft Punk ou encore Nirvana, il est possible de se procurer des affiches officielles de leurs concerts. C’est le cadeau idéal pour les fans de musique qui souhaitent décorer leur appartement ou se remémorer un concert auquel ils ont assisté.

French Paper Art Club met un point d’honneur à promouvoir des artistes internationaux talentueux. Les prix vont de 35 à 70 euros. 

French Paper Art Club

Affiche officielle d’un concert de Nirvana en Australie en 1992.

6. Une soirée karaoké

Pour les adeptes de chant, il est tout à fait possible d’organiser une soirée karaoké. Le BAM dispose de salles de karaoké à Paris, Bordeaux et Madrid et accueille les fans de chanson dans des salons privés. BAM a mis en place un système de compte client sur son site internet afin que les chanteurs et chanteuses puissent constituer leur propre playlist et avoir tous leurs morceaux préférés.

Les soirées organisées par BAM reprendront à partir du 19 janvier 2021. Les tarifs varient entre 50, 80 et 100 euros. 

7. Offrir une box musique

CD ou vinyle? Le choix vous appartient. Grâce à Curtis Music, vous pouvez tout recevoir directement chez vous. La box contient également des produits lifestyle, de la nourriture, une carte playlist.

Les box coûtent 33 euros. Vous pouvez également commander des box musicales centrées autour des années 80, 90 ou 2000.  

À voir également sur Le HuffPost : Ce duo entre Pink et sa fille Willow est parfait pour se mettre dans l’ambiance de Noël

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.