pourquoi il pourrait ne plus jamais avoir le droit d’exercer…


L’infectiologue de l’IHU de Marseille, Didier Raoult, va très bientôt être jugé par l’Ordre des médecins. On reproche au médecin notamment son acharnement vis-à-vis de l’hydroxychloroquine. Il risque plusieurs sanctions, dont l’interdiction définitive d’exercer. On vous dit tout !

Plusieurs sanctions encourues par Didier Raoult

La juridiction, présidée par un magistrat, dispose de six mois pour statuer. Mais que risque le docteur Didier Raoult ? Plusieurs sanctions sont envisageables. Cela peut aller du simple avertissement, à la radiation professionnelle définitive. Des infectiologues lui reprochent notamment d’avoir enfreint plusieurs fois le code de déontologie médicale durant cette crise sanitaire.

On lui reproche également d’avoir prescrit de l’hydroxychloroquine à ses patients dans un cadre qui sortait totalement de la légalité. Selon l’argument détaillé de cette plainte, il y aurait plusieurs accusations plutôt graves à l’encontre de l’infectiologue de l’IHU de Marseille. Néanmoins, l’avocat de Didier Raoult a tenu à minimiser la situation…

A lire aussi >>> Didier Raoult en roue libre : sa déclaration CHOC sur le gel hydroalcoolique… (Vidéo)

Un « acharnement », selon son avocat

L’avocat de Didier Raoult, Maître Fabrice Di Vizio, dénonce un acharnement contre son client dans cette affaire. Selon lui, il s’agit d’une procédure anodine et il ne faut pas s’inquiéter à ce sujet. « Mon client est victime d’un véritable acharnement, initié par un groupe de médecins qui veulent sa tête« , a déclaré son avocat. Cette plainte déposée par la Spilf ne semble effectivement pas trop inquiéter Didier Raoult, qui estime par ailleurs qu’il « soigne tandis que les autres médecins ne le font pas ». Si sanction il y a, l’infectiologue et son avocat pourront faire appel devant la section disciplinaire du Conseil national de l’Ordre des médecins. Affaire à suivre…

A lire aussi >>> Covid-19 : dans la tourmente, Didier Raoult prend une décision radicale !

Publié par Quentin le 12 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.