pourquoi les hommes portent-ils de plus en plus du vernis à ongles ?

[ad_1]

Publié par Jessy le le 13 Déc 2020

Depuis des décennies, les femmes portent du vernis à ongles. À tel point que le vernis à ongles est devenu incontournable dans le quotidien des femmes. Mais depuis plusieurs années, de plus en plus d’hommes en portent. Alors, le vernis à ongles est-il seulement réservé aux femmes ?

Vernis à ongles hommes

>> À lire aussi : Soldes 2021 reportées : On connaît la nouvelle date !

Vernis à ongles : les hommes en portent de plus en plus !

De plus en plus de célébrités masculines portent du vernis à ongles. Et comme les citoyens prennent souvent exemple sur leurs stars préférées, il est de plus en plus fréquent de croiser des hommes avec du vernis à ongles. Même si les rockeurs et les métalleux mettent souvent du vernis à ongles, la tendance serait née en 2016, grâce à la publication de Marc Jacobs sur son compte Instagram, comme le rapporte Cosmopolitan. La tendance est donc née sous le hashtag #Malepolish, et gagne de plus en plus d’homme. Force de sa popularité, un compte Instagram a même été inventé par Jess Young : Boysinpolish.

Vernis à ongles hommes

>> À lire aussi : Kiabi dévoile LA robe des fêtes de fin d’année que tout le monde s’arrache ! Et elle est à prix mini (vidéo)

Vernis à ongles : une histoire d’hommes ?

Si on s’attarde sur l’histoire du vernis à ongles, il ne nous faut pas longtemps pour découvrir que les hommes portent du vernis à ongles depuis des siècles. 3000 ans avant notre ère, les hommes de la ville de Babylone portaient déjà du vernis à ongles. Ces derniers peignaient leurs ongles avec du khôl, comme le rapporte le site Madmoizelle. Le vernis avait, à l’époque, une utilité importante, puisqu’il permettait de voir le rang social de la personne qui le portait. Au Moyen-âge, les ducs, magistrats et rois avaient tendance à porter également du vernis à ongles. Aujourd’hui, les hommes qui portent du vernis à ongles le font pour trois raisons : faire ressortir leur part de féminité, pour le style, ou tout simplement pour briser les codes de genre, comme le rapporte Cosmopolitan, qui a mené sa petite enquête.

>> À lire aussi : « Elongated Bob » : la nouvelle tendance capillaire qui affole les réseaux sociaux !

Source : Cosmopolitan // Madmoizelle

Publié par Jessy le le 13 Déc 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.