pourquoi vous ne devriez jamais jeter l’eau des pâtes ?

[ad_1]

Publié par Justine le 02 Fév 2021

Arrêtez le gâchis tout de suite ! Incroyable, mais vrai, l’eau des pâtes ne sert pas uniquement à cuire ce féculent, pour être par la suite jetée dans l’évier. Pour diminuer ce gaspillage, il suffit de suivre les astuces dévoilées dans la suite de l’article !

Astuces : réutiliser eau des pâtes

>>> À lire aussi : Cette astuce géniale pour cuire les lardons sans poêle ni four !

Nos astuces pour ne pas gâcher l’eau des pâtes

Après avoir rempli la casserole d’eau, puis cuit vos pâtes, l’eau utilisée finit par être jetée dans l’évier. Cette très mauvaise habitude est synonyme de gaspillage alimentaire ! Il est possible d’adopter dès maintenant de nouvelles habitudes écolo en réutilisant cette eau de 8 manières différentes. Voici nos astuces pour la cuisine :

  • Vous pouvez faire de la pâte à pain : les 300 ml d’eau chaude de la recette originale peuvent tout simplement être remplacés par l’eau des pâtes ! ;
  • Ça fonctionne aussi pour la pâte à pizza ! Cette fois, il s’agit de 235 ml d’eau chaude, sans rajouter de sel ;
  • L’eau des pâtes est idéale pour allonger de la soupe ;
  • Elle peut également servir pour faire cuire les légumes à la vapeur.

Ce n’est pas tout, l’eau à de nombreux avantages en dehors de la cuisine !

>>> À lire aussi : Cette grosse erreur que vous faites en égouttant les pâtes : vous utilisez votre passoire de la mauvaise façon depuis toujours !

Nos astuces en dehors de la cuisine

L’eau des pâtes peut également être utilisée ailleurs que dans la cuisine. Voyez donc par vous-même avec les astuces suivantes :

  • Utiliser l’eau comme détergent : l’eau bouillante est extrêmement efficace contre les taches de graisse. En effet, elle est riche en amidon et en sel ;
  • L’eau des pâtes est un excellent engrais : elle enrichit la terre des plantes vertes grâce aux minéraux qu’elle contient ;
  • Vous souhaitez prendre soin de vos cheveux ? Utilisez l’eau des pâtes riche en amidon ! Ce moyen gratuit est terriblement efficace. Il suffit de l’utiliser comme eau de massage du cuir chevelu avant votre shampooing et laisser agir pendant 10 minutes. Vous obtenez des cheveux lisses et réparez les cheveux abîmés. Attention à ce qu’elle ne soit pas bouillante ! ;
  • Idem pour avoir les pieds doux ! L’eau des pâtes contient des minéraux qui donnent lieu à un effet relaxant tout en prenant soin de vos pieds douloureux.

À vous de jouer !

>>> À lire aussi : Comment savoir si vos pâtes sont cuites sans les goûter? Cette astuce vous aidera grandement

Source : Elle

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.