
[ad_1]
Philippe Wojazer / Reuters
POLITIQUE – Elle n’est pas candidate, mais chacun donne son avis sur son profil. En cette rentrée 2020, la question de la prochaine élection présidentielle, en 2022, fait beaucoup parler. Et parmi les noms qui reviennent régulièrement pour représenter une liste d’union à gauche, il y a celui de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo.
“Parce qu’elle a cette expérience, elle pourrait être une présidente capable de mener les Français dans cette transition (écologique) que nous souhaitons tous”, a donc déclaré à son égard Olivier Faure, le premier secrétaire du PS, invité de Franceinfo lundi 21 septembre.
C’est pourquoi selon lui, l’édile réélue en juin grâce au soutien d’une liste allant des communistes aux écologiste, “fait partie de celles et ceux qui représenteraient avec beaucoup de maestria la gauche et l’écologie”. Reste à savoir qui le patron du PS fait figurer au côté d’Anne Hidalgo dans sa liste de candidats éventuels, et le nombre de ceux-ci.
Toutefois, Olivier Faure a également bien rappelé que la maire de Paris n’avait pour l’heure aucunement fait acte officiel de candidature, ni même déclaré ouvertement son intention de concourir. “Je ne sais pas si ça l’intéresse”, a-t-il ajouté alors qu’elle a simplement déclaré dans une interview au Point qu’elle “prendrait toute sa part dans la bataille qui s’annonce”.
À voir également sur le HuffPost: Pendant le débat des municipales à Paris, Anne Hidalgo assiste à la guerre entre Agnès Buzyn et Rachida Dati
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire