Présidentielle américaine: Lady Gaga soutient Joe Biden (et ça agace Donald Trump)


ÉTATS-UNIS – À la veille de l’élection américaine, Joe Biden et Donald Trump ont jeté leurs dernières forces dans la bataille avec de grands meetings de fin de campagne ce lundi 2 novembre. Le candidat démocrate a pu compter sur un soutien de taille: celui de la star de la pop Lady Gaga. Et visiblement cela n’a pas plu à Donald Trump, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article. 

À Avoca en Pennsylvanie, le candidat républicain a fustigé la prise de position de la chanteuse qui s’est rendue le même soir à Pittsburgh au meeting drive-in de son adversaire. “Maintenant il (Joe Biden, ndlr) a Lady Gaga! Lady Gaga… Ce n’est pas très bien. Je pourrais vous raconter plein d’histoires sur Lady Gaga. Je connais plein d’histoires sur lady GA-GA”, a insinué le président américain, sans plus de détails. Il a par ailleurs égratigné LeBron James, lui aussi opposé à sa réélection.

“C’est votre chance de voter contre Donald Trump”

Portant un sweat-shirt blanc marqué du nom de “Joe”, Lady Gaga a donné un court concert en soutien au septuagénaire. “J’enlève mes gants parce que c’est un combat, un combat pour ce en quoi vous croyez”, a lancé aux spectateurs la chanteuse américaine devant son piano blanc, avant d’entamer son tube “Shallow”.

Elle les a appelés à voter contre Donald Trump. “Pour toutes les femmes et tous les hommes avec des filles des sœurs, des femmes. Peu importe comment vous vous identifiez, maintenant c’est votre chance de voter contre Donald Trump. Un homme qui croit que sa notoriété vous donne le droit d’attraper une de vos filles, de vos soeurs de vos mères ou de vos femmes par n’importe quelle partie de leur corps.”

“Vous savez que peu importe qui gagnera demain, nous allons devoir avancer ensemble. Demain doit être une journée pacifique”, a exhorté la jeune femme, alors que les tensions sont à vif aux États-Unis et qu’elle a été très critiquée par l’équipe de Donald Trump pour son opposition à la fracturation hydraulique (fracking), un secteur important en Pennsylvanie. 

En 2016, la star avait aussi clôturé la campagne de la candidate démocrate Hillary Clinton… qui avait perdu contre Donald Trump.

 

À voir également sur Le HuffPost: Aux États-Unis, les magasins de plusieurs villes se barricadent avant l’élection



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.