Quand changer son téléphone ? Un expert dévoile l’élément qui lance l’alerte


Pour profiter d’un smartphone rapide et efficace, il est nécessaire de le changer avant qu’il ne devienne inutilisable. Mais quel est le délai exact avant d’acheter un nouveau téléphone ? Un expert répond avec précision et dévoile l’élément qui doit nous préoccuper.

>>> À lire aussi : Apple développe un écran auto-régénérant qui réparerait lui-même les fissures

Quand doit-on changer de téléphone ?

De nos jours, notre smartphone prolonge notre bras. Grâce à lui nous pouvons tout faire, communiquer, gagner du temps et se sentir en sécurité. Pourtant, nos téléphones s’usent vite, ralentissent et ne sont plus aussi performants qu’avant. Toutefois, nous sommes de plus en plus nombreux à conserver notre appareil plusieurs années. Quel est l’élément qui doit nous mettre la puce à l’oreille pour changer de téléphone ?

Selon le chef du portail d’experts Hi-Tech du groupe russe Mail.ru, Dmitri Riabinine, il faut sans surprise surveiller la batterie. En effet, c’est le premier élément à lâcher, c’est pourquoi il faudrait changer de smartphone tous les trois ans. L’expert indique au site Sputnik qu’ “En fait, les smartphones, dans la perception des acheteurs, se rapprochent des appareils électroménagers, que nous changeons lorsqu’un vieux modèle tombe en panne, et non lorsqu’un nouveau sort avec de nouvelles fonctions”.

>>> À lire aussi : On sait combien de temps le Coronavirus peut rester sur votre écran de téléphone… et c’est flippant !

Le téléphone : un sacré budget

Toutefois, le spécialiste pointe du doigt la rapide dégradation de la batterie des téléphones modernes : “Au bout d’environ deux ans, la capacité de la batterie diminue sensiblement et le smartphone en termes de durée de vie de la batterie commence à être nettement en retard par rapport aux indicateurs qui étaient présentés après l’achat”.

Beaucoup d’utilisateurs, n’hésitent pas à faire appel à des spécialistes pour remplacer leur batterie et ainsi conserver leur smartphone beaucoup plus longtemps. Un avantage comme un inconvénient dévoile l’expert : “Contrairement aux téléphones et même aux smartphones d’il y a cinq à dix ans, presque tous les modèles sont désormais équipés d’une batterie non amovible. En cas de problèmes avec la batterie, vous devez vous rendre dans un centre de service et dépenser de l’argent supplémentaire. Une charge rapide accélère souvent ce processus de dégradation de la batterie”.

>>> À lire aussi : Grâce à son téléphone, il réalise des photos hallucinantes !

Source : Sputnik

Publié par Justine le 13 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.