quelle est cette carte secrète grâce à laquelle vous pouvez avoir de nombreux avantages ?


Impossible de connaître l’ensemble des offres que propose la SNCF. Entre les offres flash et les réductions en fonction de votre profil, la compagnie de train regorge de nombreuses surprises. D’ailleurs, connaissez-vous la fameuse carte T ?

@le_Parisien

>>> À lire aussi : Vous voulez réserver vos vacances de Noël ? Ce n’est pas une bonne idée…

SNCF offre une carte secrète à certains clients

La SNCF propose plusieurs cartes en fonction de votre profil : étudiant, moins de 25 ans, etc. Très peu connue, la carte T (une black card) n’est détenue que par 2 500 clients “triés sur le volet”. Elle est offerte (et donc rarissime) aux personnes les plus appréciées par la SNCF, dévoile Le Parisien.

Comment recevoir cette carte ? Un seul critère a été dévoilé : le voyageur a dépensé plus de 3 500 euros de billets de trains. Le reste des conditions n’est pas connue “C’est à la discrétion des membres du Comex [comité exécutif]”. Parmi les détenteurs ont trouve des ministres, des élus régionaux, des responsables politiques, des présentateurs télévisés, des associatifs, des gros clients ou des patrons de grandes entreprises.

>>> À lire aussi : SNCF : vous pourriez faire de grosses économies sur vos billets avec cette mesure !

Quels sont les avantages de la carte T de la SNCF ?

Cette carte ne permet pas de voyager gratuitement, mais offre les avantages de la carte de fidélité la plus élevée “Grand Voyageur Le Club”. Le détenteur profite de réductions sur les locations de voiture, le transport des bagages depuis le domicile et l’accès à 12 salons “Grands Voyageurs” disponibles dans les grandes gares.

Par ailleurs, la carte permet d’obtenir un accès à une ligne téléphonique directe afin de régler les problèmes tels que la raison pour laquelle un train est en retard. Un client privilégié précise toutefois : “C’est chic mais ce n’est pas pour ça que le train arrivera à l’heure.” Cette carte a été créée il y a une dizaine d’années sur une idée de Guillaume Pepy, l’ancien PDG de la SNCF. En effet, il “avait tendance à communiquer facilement son numéro de portable, devait gérer en personne les problèmes de retard ou de trains complets de clients influents.”

Cependant, cette carte n’est pas attribuée à vie et peut être retirée à tout moment. Un ancien cheminot dévoile que les listes des clients sont “régulièrement nettoyées”.

>>> À lire aussi : Tickets restaurant : le fameux chéquier pourrait disparaître…

Publié par Justine le 16 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.