Quels jours poser pour bénéficier de plus de vacances ?


Chaque année, nous pouvons optimiser nos congés payés pour avoir plus de vacances, en fonction du hasard du calendrier et des jours féries. En posant seulement 10 jours, vous pourrez obtenir 37 jours de vacances pour la fin de l’année 2020 et l’année 2021. À vos stylos !

Encore trois jours fériés pour 2020

L’arrivée de la rentrée à grands pas et vous avez déjà l’envie de repartir ? Si vous posez vos congés de manière intelligente par rapport aux jours fériés, vous pourrez peut-être saisir cette chance. Pour la fin de l’année 2020 notamment, où il reste encore trois jours fériés pour vous accorder de longs week-ends ensoleillés.

Pour ce qui est de la Toussaint, le 1er novembre, vous ne pourrez pas vraiment compter dessus, car cela tombe un dimanche. Cependant, le 11 novembre, jour de l’Armistice, est un mercredi. Vous pouvez donc envisager un week-end de 5 jours, en posant votre jeudi et votre vendredi. Quant au 25 décembre, il tombe cette année un vendredi. C’est donc un week-end de trois jours qui s’offre à vous ! Le jour de l’An tombe également un vendredi. Vous pouvez par conséquent gagner 10 jours de vacances, en posant les 4 premiers jours de la semaine. Génial !

À lire aussi >>> Suppression de jours fériés, moins de vacances : les mesures chocs qui vont faire bondir les Français !

Les congés à prendre pour 2021

Pour l’année 2021, plusieurs jours fériés tombent pendant un week-end. En effet, le 1er mai pour la Fête du Travail, le 8 mai pour la fin de la guerre en 1945, le 15 août pour l’Assomption ou encore Noël sont tous des jours qui tombent un samedi ou un dimanche. Cependant, L’Ascension, le 13 mai, tombera un jeudi. Vous pouvez donc poser votre vendredi pour obtenir 4 jours de vacances, mais ce n’est pas tout. Il en va de même pour le 11 novembre qui tombe un jeudi. Le 14 juillet, lui, tombera un mercredi, ce qui vous donne la possibilité de poser 2 jours, pour prendre au total 5 jours de vacances.

À lire aussi >>> Les Français vont-ils pouvoir faire des dons de jours de congés aux soignants ? 

En savoir plus sur : calendrier – jours de congés – jours fériés

Publié par Quentin le 31 Août 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.