Qui est cet homme qui se balade à New York déguisé en rat ?


Nous ne sommes plus étonnés de voir des gens porter des masques dans la rue, dans les transports en commun et dans tous les lieux publics, alors qu’il y a quelques mois à peine, on dévisageait ceux qui se couvraient le visage en public. L’habitude crée la norme. À New York, ils sont de moins en moins nombreux à se retourner sur ce rat géant, que certains usagers du métro croisent quasiment quotidiennement. Regardez la vidéo pour voir cet étrange personnage qui s’habille en rat dans la rue.

> À lire aussi : Il se déguise en arbre et terrifie les passants dans la rue ! (vidéo)

L’homme déguisé en rat ne surprend même plus les New-Yorkais

Il se fait appeler Buddy the Rat. La première fois qu’on le croise dans la rue, on se retourne sur son passage, intrigué par cet homme en costume, qui porte un énorme masque de rat et se déplace à quatre pattes. Comme on peut le voir sur la vidéo filmée par une New-Yorkaise intriguée, ils sont de moins en moins nombreux à se poser des questions en le croisant dans le métro, sur la ligne qu’il a l’habitude de prendre tous les jours.

> À lire aussi : Toulouse : un dinosaure se balade dans un aéroport ! (Vidéo)

L’artiste se balade en rat dans le métro depuis des années

Si les New-Yorkais n’osent pas trop l’observer dans le métro, sur les réseaux sociaux, les utilisateurs de Twitter se déchainent en voyant ces images. Mais qui est-il ? Pourquoi se balade-t-il en rat ? Il s’agit en réalité de l’artiste Jonothan Lyons. Un performeur de rue, qui a même fait partie de la célèbre troupe des hommes bleus Bue Man Group. En cherchant bien sur les réseaux sociaux, on peut trouver une vidéo de lui, déguisé en rat à Times Square en 2009, preuve que cela fait des années que l’artiste aime son déguisement. Cet homme, originaire d’Arizona, a débarqué à New York en 2005. « La plupart des New-Yorkais est totalement indifférente… Je ne m’en fais pas si les gens restent à deux mètres de distance de moi », explique l’artiste au New York Post, qui ne donne pas la raison exacte de ce choix de costume. L’artiste rassure aussi tout le monde sur le fait qu’il porte un masque de protection classique sous son masque de rat. La vidéo du rat géant qui prend le métro a été retweetée par le compte officiel de la MTA, la société de transports publics new-yorkais qui a écrit : « Merci à vous d’avoir porté un masque ».

> À lire aussi : Quand les agents ont remonté ce qui bouchait les égouts de la ville, ce fut le choc !

Crédits : Twitter/therealalisonw , TikTok/maryamkhwaja0 – Source : New York Post

Publié par Nicolas F le 21 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.