Repas à un euro pour les étudiants, présentiel… les annonces de Macron pour l’enseignement supérieur


UNIVERSITÉ – Emmanuel Macron le dit sans ambigüité. “Le retour à la normale n’est pas envisageable au deuxième semestre.” Aux étudiants qui en doutaient encore, le chef de l’État a confirmé que l’année universitaire sera encore largement perturbée par la crise liée au Covid-19.

En conséquence, le président de la République qui conversait avec des étudiants lors d’un déplacement à Saclay a prévenu qu’il va falloir vivre “avec les contraintes jusqu’à l’été”.

La première d’entre elles concerne bien sûr l’enseignement. Celui-ci ne pourra pas reprendre largement en présentiel. Mais Emmanuel Macron a tout de même voulu apporter une première réponse aux étudiants qui font part de leur solitude, voire de leur mal-être. Il propose, comme c’est le cas pour les salariés, qu’un retour sur site soit possible 20% du temps, soit un jour semaine.

La deuxième annonce présidentielle va tenter de répondre à la précarité que de plus en plus d’étudiants subissent. Il souhaite que l’ensemble des étudiants, boursiers ou non, français ou non, puisse bénéficier de deux repas par jour à un euro. Cette mesure qui sera mise en place par les Crous doit être opérationnelle dans les tout prochains jours.

Plus d’informations à suivre…



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.