Romain Grosjean forfait pour le GP d’Abou Dhabi, son dernier en F1

[ad_1]

FORMULE 1 – Romain Grosjean rentre en Suisse pour soigner les brûlures subies lors de son accident au GP de Bahreïn le 29 novembre dernier et sera donc forfait pour celui d’Abou Dhabi le 13 décembre, qui devait être son dernier en F1, a annoncé son écurie Haas ce dimanche 6 décembre.

“On a tout essayé, on a attendu un maximum, mais, pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention”, explique pour sa part le pilote français dans une vidéo à découvrir en tête d’article. C’est une “décision difficile, je ne pensais pas terminer ma carrière en F1 comme ça, mais je pense que c’est pour le mieux”.

Juste après le départ de la course, la monoplace de Grosjean, qui avait quitté la piste à cause d’un accrochage, a été coupée en deux et a pris feu après s’être encastrée à 220 km/h dans une barrière de sécurité.

Le pilote âgé de 34 ans s’est extrait seul de sa F1 28 secondes après le choc et s’est éloigné du brasier aidé par le personnel de la voiture médicale des Grands Prix, secondé par des commissaires de piste chargés de la sécurité incendie. Le Français est d’ailleurs retourné ce vendredi sur le circuit de Bahreïn pour remercier chaleureusement ceux qui lui ont sauvé la vie, comme vous pouvez le revoir ci-dessous.

Outre des brûlures aux mains, les plus graves à la main gauche, l’ancien de Renault et de Lotus, qui achève sa cinquième saison chez Haas, a seulement souffert d’une entorse à la cheville gauche, grâce sans doute en grande partie à la protection du “halo”.

L’incertitude autour de l’état de sa main gauche, encore couverte de bandages ce week-end, semblait être le principal obstacle à son retour au volant à Abou Dhabi.

“Je vais rentrer avec Marion (son épouse) à la maison voir mes enfants et puis travailler sur le futur pour retrouver le plaisir de gagner des courses le plus vite possible et récupérer l’ensemble des fonctions de ma main gauche”, a indiqué Grosjean dans sa vidéo postée sur Instagram.

Depuis son accident, le monde de la F1 et au-delà a salué le courage de Romain Grosjean. Le pilote a reçu des milliers de messages de soutien sur les réseaux sociaux dont un qui a particulièrement marqué son attention. Matteo, 8 ans, très inquiet pour la santé du sportif a écrit une lettre partagée par son père sur Twitter. Dimanche 6 décembre, Romain Grosjean a pris le temps de lui répondre.

“Immense merci à tous pour tous vos messages, ça m’a fait très chaud au cœur”, a souligné le natif de Genève au sujet du très fort soutien reçu depuis son accident.

Une reconversion en IndyCar?

Une participation au championnat américain IndyCar ou au championnat du monde d’endurance WEC font partie des pistes envisagées par le Français.

Pour le GP de Sakhir, qui se tient dimanche sur une version modifiée du circuit du GP de Bahreïn, Grosjean a été remplacé chez Haas par le Brésilien Pietro Fittipaldi. La pige du petit-fils du double champion du monde de F1 Emerson Fittipaldi devrait a priori être prolongée au GP d’Abou Dhabi.

La saison prochaine, l’écurie américaine Haas alignera deux nouveaux pilotes: l’Allemand Mick Schumacher et le Russe Nikita Mazepin.

À voir également sur Le HuffPost: Ce pilote de kart s’en prend violemment à un adversaire après son abandon                



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.