sa reprise de The Christmas Song est à couper le souffle !



Publié par Elisa le le 24 Déc 2020

Céline Dion avait repris The Christmas Song en 1998 pour son premier album de Noël an anglais. Cette chanson connait aujourd’hui près de 1 500 versions.

>>> A lire aussi: Atteint du covid-19, il passe 222 jours à l’hôpital et s’apprête à fêter Noël !

Qui dit Noël, dit forcément chansons de Noël. Vous en avez marre d’entendre toujours les mêmes comme All I want for Christmas is you de Mariah Carey, ou encore Jingle Bells de Frank Sinatra ? Et bien si vous ne la connaissez pas encore, découvrez The Christmas Song ! Elle a initialement été écrite en moins d’une heure durant la canicule de l’été 1945 par l’acteur et chanteur américain Mel Tormé. Un morceau qui a été repris plus de 1 500 fois, rien que ça !

L’interprétation puissante de Céline Dion

L’une des versions qu’on retient le plus est celle de Céline Dion. La diva l’avait enregistré en 1998, pour son premier album de Noël en anglais. Et on peut dire que sa reprise de The Christmas Song fait toujours autant sensation 20 ans plus tard. Le journaliste Jérôme Florin nous la re fait découvrir dans son émission La pépite musicale sur RTL ce mercredi 23 décembre.

Mais bien entendu il ne s’agit pas de la seule artiste à avoir réalisé sa version de la chanson. Nat King Cole a été le premier à enregistrer The Christmas Song en 1961. Il a ensuite été suivi notamment par Frank Sinatra ou encore Ella Fitzgerald. En 1970, le morceau figurait sur l’album de Noël le plus vendu de l’année: le Christmas Album des Jackson 5. Paul McCartney a également enregistré sa version en 2012, accompagné par Diana Krall au piano, dans la réédition de son album jazz Kisses on the bottom.

>>> A lire aussi: Ils ont l’idée de cacher la PS5 dans un endroit où leurs enfants n’iront jamais chercher avant Noël

La dernière reprise de la chanson de Noël

Les derniers en date à s’être appropriés le morceau sont Shawn Mendes et Camila Cabello. Il est sorti sur Youtube le 7 décembre dernier. « Ce fut une année tellement folle avec tant de défis. En cette période des fêtes, il est plus important que jamais de répandre l’amour et la gentillesse envers tout le monde! Shawn et moi voulions vous envoyer tout notre amour, des humains incroyables, alors nous avons rassemblé quelque chose de spécial pour vous, notre interprétation de TheChristmasSong » , écrit la chanteuse sur son compte Instagram. Il s’agit de la troisième collaboration du couple.

>>> A lire aussi: Noël Covid-19 : Pensez à BIEN nettoyer ces surfaces avant l’arrivée de vos invités pour le réveillon

Publié par Elisa le le 24 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.