« Sécurité globale »: vers une réécriture pour la liberté de la presse


THOMAS COEX via Getty Images

Gérald Darmanin photographié le 10 novembre à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement (illustration)

POLITIQUE – Le ministre de l’Intérieur admet-il par ce geste que l’article 24 n’était pas suffisamment clair? Quoi qu’il en soit, Gérald Darmanin va proposer  d’introduire un amendement garantissant la liberté de la presse dans la proposition de loi “sécurité globale”, examinée à l’Assemblée et qui suscite une polémique autour de l’image des policiers, a indiqué son entourage à l’AFP ce jeudi 19 novembre.

Cet amendement, qui sera proposé lors d’une rencontre dans la soirée avec le patron des députés LREM Christophe Castaner autour du Premier ministre Jean Castex, viendra “préciser l’article 24”, très critiqué par les opposants au texte, pour garantir que “la liberté de la presse n’est bien entendu en rien menacée”, a-t-on ajouté de même source.

Plus d’informations à venir…

À voir également sur Le HuffPost: Darmanin invite les journalistes à “se rapprocher” des autorités pour couvrir les manifs



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.