Si le thermomètre affiche ce chiffre, ne prenez surtout pas votre voiture !

[ad_1]

Publié par Claire le 20 Jan 2021

Du froid, du froid et encore du froid ! L’hiver s’est bien installé dans l’Hexagone et le moins qu’on puisse dire, c’est que le thermomètre est en berne. Sauf que tous les matins, il faut bien aller travailler et parfois, certains sont obligés de prendre leur voiture pour plusieurs kilomètres. Sauf que si jamais le thermomètre affiche ce chiffre, il ne faut surtout pas prendre son véhicule !

>> À lire aussi : L’astuce facile pour dégivrer son pare-brise gelé

Attention à ce chiffre sur le thermomètre !

Ce n’est un secret pour personne, l’hiver n’est pas une partie de réjouissances pour tous ceux qui ont tendance à prendre leur véhicule pour aller travailler. Déjà parce que souvent, il faut pouvoir enlever l’épaisse couche de gel sur son pare-brise, mais surtout, parce que les routes ne sont pas forcément praticables à certains endroits.

Outre ces problèmes de circulation, il faut savoir que les températures basses ont également tendance à faire souffrir les véhicules, surtout s’ils sont garés à l’extérieur. D’ailleurs, un expert russe dans le domaine de l’automobile est formel, il ne faut surtout pas prendre sa voiture si le thermomètre affiche -25 °C ! « Moins 25 degrés, c’est critique pour une voiture. C’est très mauvais pour l’électronique, la batterie et le moteur.»

si-le-thermometre-affiche-ce-chiffre-ne-prenez-surtout-pas-votre-voiture

Des températures relativement rares en France

-25 °C ! Si on envisage sans problème ce genre de température dans les pays du Nord tels que la Russie, le Canada ou même l’Irlande, elles sont tout de même assez rares en France. Quoi que dernièrement, le froid polaire souffle sur l’Hexagone et fige complètement le nord du pays.

Sauf qu’effectivement, et concernant les véhicules, c’est un changement climatique qui risque forcément de les endommager. « Démarrer un moteur par temps froid signifie jouer avec le feu et cela ne donnera rien de bon » explique ce spécialiste russe. Par ailleurs, il n’est pas rare de noter des problèmes du côté du système d’alimentation en carburant. En bref, tenter au maximum de privilégier les transports en commun ou le covoiturage pour éviter de devoir investir dans une nouvelle voiture en 2021 !

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez toujours taper sur votre capot avant de démarrer quand il fait froid

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.