si vous n’êtes pas vacciné, vous ne pourrez pas voyager avec cette compagnie aérienne


Presque un an après l’apparition du Coronavirus dans le monde, un vaccin est enfin en passe d’être trouvé. Et même si la distribution du vaccin inquiète beaucoup Emmanuel Macron comme nous vous l’expliquions ICI, cette nouvelle réjouit le plus grand nombre.

Cette nouvelle permet aux entreprises qui accueillent du public, de renforcer les mesures ainsi que les contrôles. C’est le cas d’une compagnie aérienne qui se donne le droit de refuser les voyageurs non vaccinés.

>>> À lire aussi : Ce réflexe quotidien aiderait à lutter contre la propagation du virus !

Coronavirus : le vaccin obligatoire pour voyager avec cette compagnie

Le Coronavirus a effrayé le monde entier qui s’apprête enfin à voir le bout du tunnel. C’est pourquoi à quelques mois de trouver un vaccin efficace, certaines entreprises renforcent leurs mesures sanitaires. C’est le cas de la compagnie aérienne Qantas, dont le PDG annonce dans l’émission A Current Affair du 23 novembre, refuser les voyageurs non vaccinés.

La compagnie australienne précise toutefois que cette nouvelle mesure concernera que les vols internationaux. Alan Joyce, PDG de l’entreprise annonce dans l’interview que « pour les visiteurs internationaux qui viennent et les personnes qui quittent le pays, nous pensons que c’est une nécessité ». Désormais, en plus de son passeport et de sa carte d’embarquement, il faudra être vacciné !

>>> À lire aussi : Tous Anti Covid : l’application bientôt obligatoire ?

Lutter contre le Coronavirus

Cette déclaration va-t-elle inciter d’autres compagnies à imposer le vaccin ? C’est en tout cas ce qu’affirme Alan Joyce : « Après avoir parlé avec mes collègues des autres compagnies aériennes du monde entier, je pense que ce sera une chose courante ». L’objectif est d’éviter un rebond de l’épidémie et oublier cette année 2020 chaotique.

Une fois le vaccin disponible, la compagnie va modifier ses conditions de voyage et créer un « passeport des vaccinations » électronique et valable à l’international. L’Australie a fermé ses frontières en mars pour lutter contre la pandémie de Coronavirus, une décision qui a permis de réduire le nombre de cas (27 800) et de décès (907). Qantas compte reprendre les vols internationaux mi-2021.

>>> À lire aussi : Vacances à volonté en 2021 aux Maldives ? C’est ce que propose un complexe hôtelier !

Publié par Justine le 24 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.