SNCF: un Intercités Paris-Clermont en retard de plus de 5h le soir du réveillon


ASSOCIATED PRESS

Près de 6 heures de retard pour un Clermont-Paris le soir du réveillon. (photo d’illustration)

SNCF – Les 380 voyageurs de l’Intercités reliant Paris à Clermont, au départ de la gare de Bercy à 13h01 jeudi 24 décembre, ont -involontairement- très mal choisi leur train.

Au lieu d’entrer en gare de Clermont-Ferrand à 16h28 comme cela était initialement prévu, ils sont finalement arrivés à 22h08, soit 5h40 plus tard, à cause d’une panne d’électricité dans la locomotive au niveau de Montargis dans le Loiret.

Résultat, une bonne partie du réveillon a été passée à bord par ces passagers malheureux, parmi lesquels figuraient le maire de la préfecture du Puy-de-Dôme, Olivier Bianchi. “Je suis ulcéré et ai ce soir une pensée pour tous ceux qui sont bloqués”, a-t-il réagi sur Twitter, partageant son itinéraire avec le gros retard affiché et demandant “une amélioration des lignes RAPIDEMENT”.

Le cauchemar des passagers ne s’est pas arrêté là, puisqu’ils ont aussi eu la malchance, avec cette panne d’électricité, de voyager dans des wagons sans courant, ni chauffage, ni nourriture et boissons chaudes à bord, a raconté l’un des passagers au journal régional La Montagne. Les voyageurs ont finalement eu droit à un panier repas vers 20h30, lorsque le train s’est arrêté en gare de Nevers dans la Nièvre.

La SNCF s’est dite “navrée pour la gêne occasionnée” et assure avoir fait le nécessaire pour ravitailler les voyageurs.

Cette panne a eu des répercussions sur tous les trains suivants de la journée -une dizaine-, avec des retards en cascade de 35 minutes à 2h50, indique France Bleu.

À voir également sur Le HuffPostInterpellation violente d’une femme enceinte à Aulnay, la SNCF s’explique





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.