son meurtrier présent à la marche blanche ?


C’est une histoire qui a ému les réseaux sociaux. Samedi 26 septembre, une jeune fille de 18 ans, Victorine disparaissait. Son corps était retrouvé quelques heures plus tard. Un suspect vient d’être interpellé et a avoué à demi-mot. Selon certaines rumeurs, Ludovic Bertin se serait rendu à la marche blanche en hommage à la jeune femme.

>>> À lire aussi : Mort de Victorine Dartois : les aveux glaçants du suspect mis examen

Un suspect arrêté

Après des jours d’enquête, les policiers ont arrêté un homme dans l’affaire Victorine ce mardi. Ludovic Bertin, voisin de la jeune femme et père de famille serait l’auteur des faits.

En effet, après plusieurs heures d’interrogatoire, le jeune homme de 25 ans a avoué le meurtre de Victorine. Il a déclaré qu’il n’y avait pas eu d’agressions sexuelles et que le meurtre était en réalité une dispute qui a mal tourné.

Il a déclaré aux enquêteurs qu’il faisait son footing au moment des faits, quand il a bousculé la jeune femme. Ils se seraient alors vivement disputé et Victorine l’aurait insulté. Suite à cela, Ludovic Bertin aurait perdu son sang-froid. Il aurait pris la jeune femme au cou et l’aurait serrée très fort pendant de longues minutes. Ne sachant pas quoi faire du corps, il l’aurait mis dans la rivière.

>>> À lire aussi : Mort de Victorine : la découverte affreuse des enquêteurs sur des effets personnels de la victime

Présent à la marche blanche ?

Il nie formellement la tentative de viol. Cette version, la famille de la jeune femme n’y croit pas du tout. L’avocate de la famille déclarait : “Je pense qu’il ne nous a pas tout dit. Aujourd’hui Ludovic B. nie tout mobile sexuel, mais ça n’a pas été écarté pour l’heure, et tout laisse à penser que ses intentions étaient celles-ci, avant que ce dernier n’étrangle la victime”. 

Mais ce qui fait également polémique, c’est l’attitude du jeune homme et de son frère entre le meurtre et l’arrestation. Son frère a posté plusieurs vidéos étranges sur Facebook rendant hommage à l’adolescente. Pire encore, Ludovic Bertin aurait été aperçu à la marche blanche. Selon plusieurs témoignages, il était bien présent à la marche en hommage à Victorine organisée le 4 octobre dernier à Villefontaine (Isère) qui avait réuni quelque 6 000 personnes. Cela reste toutefois à confirmer.

>>> À lire aussi : Victorine violée ? Le suspect donne sa version des faits !

Publié par FJ le 16 Oct 2020





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.