Son père lui a fait le même cadeau d’anniversaire chaque année, et il a fini par comprendre pourquoi

[ad_1]

John Keeble via Getty Images

Sa collection vaut autour des 44.000 euros.

INSOLITE – Un cadeau bien réfléchi et pourtant, quelle drôle d’idée d’offrir une bouteille d’alcool à son enfant? Cette question, Matthew Robson se l’est posée. De sa naissance jusqu’à ses 18 ans, le jeune homme a reçu chaque année de de la part de son père une bouteille de Whisky Macallan. 

Désormais âgé de 28 ans, Matthew Robson n’a pas tout de suite pris conscience de ce cadeau offert par son père. “Chaque année, je recevais une bouteille pour mon anniversaire. Je pensais que c’était un cadeau assez original, car j’étais un peu trop jeune pour commencer à boire.”, explique-t-il à la BBC.

“Mais j’avais pour stricte obligation de ne jamais jamais les ouvrir et j’ai essayé de toutes mes forces de ne pas le faire et j’ai réussi. Elles sont toutes intactes”, se félicite-t-il. Le jeu valait le coup, car ces bouteilles valent aujourd’hui une grosse somme, selon des experts. 

Un petit pactole construit année après année

Son père, Pete, voulait simplement lui faire un cadeau original. “J’ai pensé que ce serait intéressant si j’en achetais une chaque année et qu’il se retrouve avec 18 bouteilles de whisky de 18 ans pour ses 18 ans”, déclare-t-il à la BBC. Au total, il aura dépensé plus de 5000 euros.

“Ce n’était pas le seul cadeau qu’il recevait. C’était juste censé être un cadeau unique. Aussi, nous avons continué de le faire”, a précisé le papa. Résultat, 10 ans plus tard, la collection compte 28 bouteilles de Whisky Macallan.

Pour le courtier en whisky Mark Littler, c’est une vraie belle collection qu’il possède et qui vaut de l’argent! “La valeur de Macallan a considérablement augmenté au cours des cinq à dix dernières années. Avoir une collection aussi vaste de bouteilles est le véritable argument de vente de celles-ci.”

Selon lui, cette collection susciterait déjà beaucoup d’intérêt venant d’acheteurs étrangers… La bouteille de whisky Macallan, la plus chère avait estimé à 1,7 millions d’euros en 2019. La collection de Matthew Robson vaut nettement moins, mais c’est tout de même un bon début puisqu’il peut en espérer environ 45.000 euros.

Avec l’argent qu’il récoltera en vendant sa collection, Matthew espère pouvoir l’investir dans l’achat de sa première maison.

À voir également sur Le HuffPost: Cette passagère d’un avion avait “trop chaud”, elle est sortie prendre l’air

 

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.