Spectaculaire ! Le deuxième avion le plus gros du monde atterrit en urgence et passe tout près du drame (Vidéo)



En Sibérie, cet avion cargo Antonov An-124, l’un des plus gros du monde, a dû atterrir en urgence le 13 novembre, quelques minutes seulement après son décollage. Un accident qui aurait pu tourner au drame. Regardez ces images impressionnantes dans la vidéo ci-dessous.

Sortie de piste spectaculaire pour cet avion

Voilà un spectacle impressionnant. Le 13 novembre, l’avion le plus gros du monde après l’Airbus A380 est passé tout près du drame. Quelques minutes seulement après avoir décollé de la piste, un Antonov An-124 de la compagnie cargo Volga-Dnepr a dû atterrir en urgence à l’aéroport de Novossibirsk, en Sibérie. L’accident s’est produit aux alentours de midi, heure locale. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, l’avion a fini sa course 300 mètres après la fin de la piste, dans une neige épaisse. Selon les premiers éléments, l’accident serait la conséquence d’une panne de moteur.

A lire aussi >>> Crash d’hélicoptère : Huit morts dont un Français dans un terrible accident !

Pas de blessés

L’avion cargo Antonov devait se rendre à Vienne en Autriche pour y livrer diverses pièces automobiles. Fort heureusement, les 14 membres de l’équipage à bord n’ont pas été blessés. Néanmoins, ils ont eu très peur… et on les comprend ! Ce géant des airs est donc passé tout près du cauchemar. Par ailleurs, les autorités ont ouvert une enquête pour comprendre les causes détaillées de l’accident.

Surnommé Ruslan, l’Antonov An-124 est un avion énorme, pesant jusqu’à 400 tonnes au décollage et embarquer environ 120 tonnes de charge. On en compte dans le monde dix exemplaires.

A lire aussi >>> Il saute depuis un avion sans parachute et sans protection : comment a-t-il fait pour atterrir en vie ?

Publié par Quentin le 17 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.