Stéphane Bern rejoint « Paris Match » en plus d’Europe 1

[ad_1]

Benoit Tessier / reuters

Le féru d’histoire rejoint l’équipe d’éditorialistes du magazine.

MÉDIAS – Le mercato continue. Après avoir été recruté cet été par Europe 1, Stéphane Bern rejoint un deuxième média du groupe Lagardère. Paris Match a annoncé ce mardi 1er septembre son arrivée au sein de l’hebdomadaire, auquel il va apporter son expertise en matière d’histoire et de têtes couronnées.

“Stéphane Bern rejoint la rédaction de Paris Match en qualité d’éditorialiste associé”, a précisé l’hebdomadaire, dans un communiqué. “C’est une grande fierté d’entrer dans la famille des plumes de Match”, a déclaré l’animateur et chroniqueur dans ce même document.

Ce dernier n’est pas un inconnu du magazine. Au mois d’août 2017, il avait fait la Une de l’hebdo avec son compagnon, devenant ainsi le second couple LGBTI de l’histoire à apparaître en couverture de Paris Match. Seule Amélie Mauresmo l’avait fait avant Stéphane Bern. C’était en 1999, l’année de son coming-out, aux côtés de sa compagne de l’époque Sylvie Bourdon.

“Un renfort précieux”

Outre ses émissions dont “Secrets d’histoire” sur France 3, Stéphane Bern anime également depuis la rentrée une nouvelle émission quotidienne sur Europe 1, “Historiquement vôtre”, avec Matthieu Noël.

Il vient de rejoindre la station de radio généraliste du groupe Lagardère (groupe qui possède aussi Paris Match), après avoir été animateur pendant 9 ans sur RTL.

À Paris Match, “il sera un renfort précieux dans le suivi et le traitement des sujets liés à l’histoire, aux monarchies et aux célébrités, sur lesquels son expertise est reconnue”, a souligné Hervé Gattegno, directeur général de la rédaction du magazine.

À voir également sur Le HuffPost: Macron en une de “Paris Match”? “Que ça continue”, sourit Ferrand

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.