
[ad_1]
Capture d’écran Téléthon / Instagram
TÉLÉTHON – Une trentaine d’heures de direct à la télévision en vue de lever des fonds pour la recherche. Les 4 et 5 décembre prochains, comme chaque année, le Téléthon se déroulera avec pour objectif de venir en aide aux familles de malades et aux chercheurs qui tentent de faire progresser la médecine.
Et pour cette nouvelle édition, c’est un habitué qui a été désigné en tant que parrain: Matt Pokora. “Je suis régulièrement venu sur le plateau du Téléthon, mais je mesure le grand honneur que vous me faites en me proposant d’être le parrain”, a-t-il déclaré dans un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux. “C’est avec une grande joie et une grande fierté que j’ai accepté.”
“Je connais le combat des familles, des parents, des enfants, de leurs proches. Je sais la passion et l’énergie des chercheurs, je sais le dévouement et la générosité des bénévoles, alors grosses pensées pour vous également”, a poursuivi le chanteur. “Je sais aussi les espoirs et maintenant les victoires. Alors cette année on va être forts tous ensemble, partout en France. Vous pouvez compter sur moi.”
Matt Pokora succède à Jean-Paul Rouve, qui avait parrainé la précédente édition. Par le passé, Zazie, Jane Birkin, Franck Dubosc, Patrick Sébastien ou encore Mireille Mathieu, pour ne citer qu’eux, ont déjà tenu ce rôle.
En 2019, 87.026.262 euros avaient finalement été récoltés, alors que le compteur avait atteint quelque 74 millions au cours du seul weekend télévisé (il est possible de continuer à donner au-delà).
À l’heure où l’épidémie de coronavirus a fait parler de la recherche médicale comme rarement, il est possible que les promesses de dons repartent à la hausse cette année. Et pourquoi pas jusqu’à se rapprocher des 100 millions d’euros, régulièrement dépassés au mitant des années 2000.
À voir également sur le HuffPost: Invitée de la soirée Téléthon, Aya Nakamura a eu du mal à parler… du Téléthon
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire