
[ad_1]
CORONAVIRUS – Face à la reprise du coronavirus, le gouvernement adapte sa politique de test. Ce vendredi 11 septembre depuis Matignon, le premier ministre Jean Castex a notamment insisté sur l’importance des dépistages dans ce contexte, et a annoncé une (légère) évolution du dispositif.
Souhaitant “dépister massivement et casser ainsi les chaînes de contamination”, le chef du gouvernement s’est félicité de voir que la France, avec “plus d’un million de personnes [testées] par semaine”, figurait dans le top 3 européen dans ce domaine. Pour autant, Jean Castex a reconnu que les délais entre un dépistage et son résultat peuvent s’avérer “problématiques” pour “les personnes prioritaires”.
Par “personnes prioritaires”, le premier ministre entend celles présentant les symptômes de la maladie, celles qui ont eu un “contact rapproché avec une personne positive” (les fameux cas contacts) ainsi que le personnel soignant. Pour toutes ces personnes, “nous allons renforcer les circuits des dépistage”, a indiqué Jean Castex.
“Les laboratoires leurs réserveront certains créneaux horaires et nous veillerons, là où il y a des besoins, et notamment dans les grandes villes, à installer des tentes de dépistage qui leur seront également dédiées”, a annoncé le locataire de Matignon, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.
À voir également sur Le HuffPost: Jean Castex, cas contact, applique-t-il vraiment “les règles édictées par le gouvernement”?
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire