Tout ce qu’il faut savoir sur la série événement inspirée de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès !


Beaucoup d’affaires judiciaires inspirent des séries. C’est le cas de la série M6 de ce soir Un homme ordinaire. Cette fiction s’inspire de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, le père de famille soupçonné d’avoir tué les siens et de les avoir enterré dans son jardin. Découvrez la bande-annonce dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Validé : qui est Laeticia Kerfa, la nouvelle rappeuse star de la série qui remplace Hatik ?

Une série M6 s’inspire de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès

Ce mardi 15 septembre, découvrez sur M6 une nouvelle série qui pourrait vous faire froid dans le dos. Un homme ordinaire s’inspire de l’enquête toujours en cours autour de Xavier Dupont de Ligonnès. Il est l’unique suspect dans le meurtre de sa femme et de leurs quatre enfants et les aurait enterré dans son jardin. Eh bien, notre homme ordinaire se nomme Christophe et son histoire est semblable. On suit la vie de ce père de famille avant, pendant et après avoir assassiné son épouse Sophie, leurs quatre enfants et même des deux labradors. L’histoire ne se passe pas à Nantes comme le fait divers mais à Lyon.

Les scénaristes se sont énormément renseigné sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès : « Pendant plus d’un an et demi, la scénariste et moi-même avons travaillé sur l’histoire de la famille Dupont de Ligonnès. Nous l’avons infiltrée, décortiquée avec la lecture de lettres, de mails, d’articles et d’entretiens avec plusieurs protagonistes concernés. Doucement s’est esquissée une conviction, une possibilité d’aborder de manière sensible cette histoire » , a confié Pierre Aknine, réalisateur et cocréateur de la série. On retrouve alors des éléments-clés de l’enquête : le prêt de 50 000 euros accordé par sa maîtresse, son emprise sur son épouse, sa passion pour les Etats-Unis… A l’inverse, les relations amicales dont on a pu entendre parler dans l’affaire seront peu développées.

Cela reste une fiction

La production précise qu’il s’agit bien d’une fiction, « librement inspirée d’une histoire vraie » . Xavier Dupont de Ligonnès reste disparu et « présumé innocent jusqu’à l’issue définitive de son procès » . Les noms ont donc été modifiés. Toutefois, dans le casting, une certaine ressemblance physique a été recherché. Arnaud Ducret a été choisi pour le rôle principal. Il abordera comme le suspect des lunettes aux verres rectangulaires. Petit écart prit par la fiction : un nouveau personnage. Elle s’appelle Anna-Rosa Gagnières. Cette spécialiste en cybersécurité a eu un accident de voiture avec le suspect quelques semaines avant le drame. Elle va alors mener sa propre enquête. Cette femme reflète les nombreux enquêteurs amateurs qui se sont passionnés de cette affaire.

La série sera diffusée en quatre épisodes de 52 minutes. Elle s’étalera donc sur deux soirées prime time sur M6 les 15 et 22 septembre. On vous laisse vous faire votre avis ce soir !

Source : France Info

A lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)

En savoir plus sur : M6 – série – Un homme ordinaire – Xavier Dupont de Lignonnès

Publié par Romane le 15 Sep 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.