très bonne nouvelle si vous travaillez en pyjama !

[ad_1]

Publié par Manon le 30 Jan 2021

Vous êtes certainement devenu un habitué du télétravail. Aussi, vous vous accordez certaines journées de travail à flâner en pyjama. D’après une étude australienne, rester en pyjama lorsque vous êtes en télétravail ne nuit pas à votre productivité. Toutefois, cela peut avoir un impact sur votre santé mentale.

télétravail pyjama productivité

>>> À lire aussi : Combien de Français font l’amour pendant leur télétravail ? Vous pourriez être étonnés !

Être en pyjama lorsque vous êtes en télétravail ne nuit pas à votre productivité

Avec l’arrivée du Covid-19 l’an passé, le télétravail est devenu monnaie courante dans le monde du travail. Le quotidien de milliers de salariés a radicalement changé, en quelques mois seulement. Et notre garde-robe en a pris un coup. Certains vêtements ont été laissés à l’abandon, comme des chemises bien habillées pour être troqué contre un survêtement bien plus confortable. Jogging, short ou encore pyjama : rien n’est plus confortable que ces habits de nuit.

Malheureusement, ce choix a été largement pointé du doigt. Il serait synonyme d’un manque d’efficacité lorsque l’on travaille à domicile. Pourtant, une étude vient de démontrer le contraire.

>>> À lire aussi : Banquiers, ouvriers, maîtres-nageurs : Si ces métiers devaient télétravailler pendant le confinement, ça donnerait de drôles de situations !

Les participants en pyjama sont plus facilement déprimés

L’étude australienne a été publiée dans The Medical journal of Australia. Elle contredit cette idée reçue que nous sommes moins efficaces et productifs lorsque nous travaillons à domicile. En effet, d’après les chercheurs de Sydney, le télétravail en pyjama ne nuit absolument pas à la productivité. 

Ce sont 163 personnes qui ont participé à cette étude. Ce sont 59% des 163 participants ont affirmé passer la journée en pyjama lorsqu’ils sont en télétravail, au moins une fois par semaine.

Malheureusement, porter un pyjama n’est pas sans conséquence psychologique. Près de 59% de ces participants ont avoué qu’ils se sentaient déprimés contre seulement 26% de ceux qui s’habillent normalement.

>>> À lire aussi : Concilier télétravail et voyages est possible grâce à ce nouveau van signé Nissan

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.