Trump a une majorité au Sénat pour imposer à la Cour suprême son choix

[ad_1]

Saul Loeb/AFP et Nikki Kahn/The Washington Post

Donald Trump a la majorité requise pour désigné la remplaçante de Ruth Bader Ginsburg’s à la Cour Suprême avant l’élection du 3 novembre.

ÉTATS-UNIS – L’élu républicain Mitt Romney a annoncé ce mardi 22 septembre qu’il ne s’opposerait pas à un vote au Sénat sur la candidate à la Cour suprême de Donald Trump avant la présidentielle du 3 novembre, consolidant ainsi la majorité du parti pour procéder à ce vote controversé.

Grand critique de Donald Trump, l’opinion de Mitt Romney était très attendue après que deux républicaines modérées ont estimé que le Sénat ne devait pas voter avant l’élection présidentielle pour choisir qui succédera à Ruth Bader Ginsburg, doyenne progressiste et féministe de la Cour décédée vendredi à 87 ans.

Si un vote sur la future candidate “arrive dans l’hémicycle du Sénat, je compte voter sur la base de ses qualifications”, a écrit le sénateur Romney.

Mitt Romney va “suivre la constitution”

Donald Trump a indiqué ce mardi matin qu’il révélerait le nom de sa candidate dès samedi. C’est le Sénat qui doit confirmer, à la majorité simple, les juges à la Cour suprême nommés à vie par le président.

“La Constitution donne au président le pouvoir de nommer” ses candidats à la Cour suprême “et au Sénat l’autorité” de les confirmer à ces postes à vie, a souligné Mitt Romney, ex-candidat à la présidentielle en 2012.

“En conséquence, je compte suivre la Constitution et les précédents en envisageant le candidat du président”, a-t-il révélé dans un communiqué. 

 

À voir également sur Le HuffPost: Mort de Ruth Bader Ginsburg: une foule rassemblée devant la cour suprême

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.