Trump admet enfin la fin de son mandat et promet une « transition ordonnée »


Carlos Barria / Reuters

Pour la première fois, Donald Trump a reconnu que son séjour à la Maison Blanche allait se terminer (image d’illustration du 13 novembre 2020). 

ÉTATS-UNIS – Malgré son “désaccord total” avec le résultat de l’élection présidentielle américaine du mois de novembre, Donald Trump a annoncé ce jeudi 7 janvier une “transition en bonne et due forme” à venir avec Joe Biden. Le président-élu démocrate venait alors tout juste d’être officiellement déclaré vainqueur par le Congrès, au terme de processus de certification. 

Dans un communiqué transmis à la presse, Donald Trump évoque ainsi pour la première fois la fin à venir de son mandat, et explique que la passation de pouvoir aura bien lieu le 20 janvier prochain. 

“Je continuerai notre combat pour s’assurer que seuls les votes légaux soient comptés”, ajoute-t-il néanmoins, vantant le “meilleur premier mandat” de l’Histoire des États-Unis. “Ce n’est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l’Amérique.” 

Plus d’informations à suivre….

À voir également sur le HuffPost: Les images du chaos au Capitole à Washington D.C.





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.