Trump partage une fausse vidéo de Biden jouant le morceau « F**k tha police »


Alex Wong via Getty Images

Trump partage une fausse vidéo de Biden jouant le morceau « F**k tha police »

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Le président américain Donald Trump a retweeté ce mercredi 16 septembre une vidéo truquée faisant croire que son adversaire démocrate Joe Biden avait partagé sur scène un rap insultant la police.

Le locataire de la Maison Blanche a, à plusieurs occasions, retweeté des messages contenant des images truquées sur son compte, qui totalise plus de 86 millions d’abonnés.

“Qu’est-ce que c’est que ça?”, a écrit le président américain en partageant un message du compte parodique “The United Spot” dans lequel on voit Joe Biden sur scène en train de lancer sur son téléphone la chanson “Fuck the police” du groupe de rap NWA. Twitter a ajouté la mention “média manipulé” sur cette vidéo.

 

Dans la version originale de la vidéo, Joe Biden jouait en réalité la chanson “Despacito” après avoir été introduit sur scène par l’interprète de ce tube, Luis Fonsi.

Donald Trump, qui fait campagne sur le thème “la loi et l’ordre”, accuse son adversaire démocrate de ne pas soutenir les forces de l’ordre. “Si Biden gagne, les pilleurs, les anarchistes et les brûleurs de drapeau gagnent”, répète-t-il sur les estrades de campagne.

Parallèlement au mouvement Black Lives Matter, de nombreux manifestants réclament effectivement le dé-financement de la police (“Defund the police”), jugée raciste et favorisée au détriment des mesures éducatives, sanitaires ou sociales. Le thème s’est invité dans la course à la Maison Blanche mais Joe Biden, contrairement aux déclarations de Donald Trump, s’est dit défavorable à cette demande. 

De son côté, le candidat démocrate ne cesse de fustiger la gestion de la pandémie de Donald Trump: “La première responsabilité d’un président est de protéger le peuple américain et il ne le fait pas. Cela le disqualifie totalement”, a lancé Joe Biden ce mercredi soulignant que le président américain refusait de mettre en place des mesures nationales de distanciation physique contre le virus. 

 

À voir également sur Le HuffPost: Covid-19: au Nevada, le meeting de Trump en intérieur fait tache en pleine épidémie



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.