Un Banksy est apparu sur sa façade et elle peut revendre sa maison 10 fois son prix


Aileen Makin pourrait bien devenir multimillionnaire grâce à l’artiste Banksy. Cette Anglaise s’apprêtait à vendre sa maison pour environ 300 000 livres, quand du jour au lendemain, un graffiti géant du mystérieux Banksy a fait son apparition sur sa façade. Regardez la vidéo pour voir les images de cette maison dont le prix est à présent estimé à plus de dix fois son prix de départ grâce à l’œuvre d’art.

> À lire aussi : Banksy : la rumeur folle qui circule sur son identité ! Et vous le connaissez !

Elle allait signer l’acte de vente de sa maison…

Cette rue en pente, située à Bristol, a inspiré l’artiste Banksy qui a peint sur la façade, pendant la nuit, l’image d’une vieille dame qui perd son équilibre. Sur le mur turquoise, on peut à présent y voir une vieille dame avec un foulard sur la tête, qui glisse, perd son sac à main, sa canne et crache son dentier. Sans demander l’avis du propriétaire, l’artiste de rue a réalisé cette œuvre sur la façade. Bien que l’art soit suggestif et que tout le monde ne serait pas ravi de voir sa maison taguée, n’importe qui changerait d’avis après avoir appris que ce dessin a été réalisé par l’un des artistes les mieux cotés du moment.

> À lire aussi : Banksy : L’artiste anonyme dessine une nouvelle oeuvre contre le racisme et en hommage à George Floyd ! (Vidéo)

Quand soudain, une œuvre de Banksy apparait sur sa façade

Aileen Makin, 57 ans, avait mis sa maison en vente et avait déjà reçu une offre, qu’elle s’apprêtait à signer la semaine suivante, quand du jour au lendemain le tag est apparu. Quelques jours plus tard, le compte Instagram certifié de Banksy a posté des images du dessin, prouvant bien l’authenticité de l’œuvre. Alors qu’Aileen s’apprêtait à accepter une offre à 300 000 livres pour sa maison, on lui a appris que sa maison en vaudrait à présent plus de 4 millions. Bien que l’on ne connaisse pas l’identité de Bansky, certaines rumeurs disent qu’il serait lui-même originaire de Bristol, dû au nombre important d’œuvres qu’il a réalisées dans cette ville. À présent, la famille est inquiète pour la sécurité d’Aileen, car de nombreux touristes se déplacent pour voir la peinture, certains allant même jusqu’à grimper sur le toit. Également, par peur de voir l’œuvre vandalisée, la famille a installé des vitres en plexiglas devant le mur.

> À lire aussi : La nouvelle oeuvre confinée complètement déjantée de Banksy !

Crédits : Instagram/Banksy, Getty, Reuters – Source : Mail Online



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.