Un bébé chimpanzé rigole quand on lui chatouille le ventre


C’est un événement que des milliers de fans attendaient sur les réseaux sociaux : la naissance d’un bébé chimpanzé dans le zoo d’Oklahoma City. L’heureux événement a eu lieu durant l’été et depuis lors, la maman et le bébé se portent bien. Au vu des conditions sanitaires, interdisant la visite du zoo, les responsables ont décidé de filmer les premiers mois de maternité de cette femelle chimpanzé et de son bébé. Alors que le bébé était rejeté par sa mère un miracle s’est produit. Le bébé chimpanzé de 11 mois s’est mis à rigoler. Regardez la vidéo pour voir ce moment de joie pour le bébé.

> À lire aussi : Elle trompe son mari devant lui avec un chimpanzé ! (Vidéo)

Le bébé chimpanzé était rejeté par sa mère et ne communiquait pas

Le bébé chimpanzé Maisie est né dans le zoo d’Oklahoma City au mois d’août. Jusqu’ici, le pauvre bébé singe avait été rejeté par sa mère, pour une raison que les soigneurs ignorent. Des équipes de bénévoles, dirigées par des personnes proches des animaux, ont décidé de prendre soin d’eux et de leur apporter des soins constants. Et depuis quelques jours, pour on ne sait quelle raison, le bébé a décidé de réagir. À présent, il rigole lorsqu’on le chatouille.

> À lire aussi : Ce chimpanzé remis en liberté remercie ses soigneurs d’une manière émouvante (VIDEO)

À présent il rit aux éclats et rassure les soigneurs

« Maisie boit des lotions pour bébé toutes les trois heures, dort et joue pour durcir ses muscles », explique Pam Carter, directrice de la zone des primates. Ce qui est totalement inédit est le sourire du bébé, qui était tant attendu et qu’il n’avait jamais esquissé depuis sa naissance. Les chimpanzés font partie des animaux en danger de disparition dans certains pays. Comme les humains, les chimpanzés sont des animaux sociables. Leur espérance de vie peut dépasser les 50 ans.

> À lire aussi : Une chimpanzé joue à l’avion avec un bébé ! (vidéo)

 

Crédits et crédits : Maryland Zoo

Publié par Nicolas F le 22 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.