un Boeing 737 disparait après avoir décollé de Jakarta


Publié par Elisa le le 09 Jan 2021

Ce samedi 9 janvier, un Boeing 737 a disparu des radars quelques minutes après avoir décollé de l’aéroport de Jakarta en Indonésie.

>>> A lire aussi: Avion : une pièce détachée s’écrase sur la toiture d’une maison !

Ce samedi 9 janvier, un Boeing 737-500 s’envolait de l’aéroport de Jakarta en Indonésie en direction de Pontianak. L’avion de la compagnie Sriwijaya Air, qui met normalement 90 minutes à relier les deux villes, a disparu des radars quelques minutes après avoir décollé. Le ministère des Transports d’Indonésie avoue avoir « perdu contact » avec le Boeing et craint une probable chute en pleine mer de Java. L’engin transportait 62 passagers, dont 12 membres d’équipage.

Un crash possible de l’avion

Le site Flightradar24, qui permet de suivre le trafic aérien en temps réel à travers le monde, a alerté cette disparition vers 11h du matin (heures françaises). L’avion aurait perdu plus de 10 000 pieds (soit 3 350 mètres), en moins de soixante secondes, environ quatre minutes après le départ de Jakarta.

La compagnie aérienne ainsi que le constructeur du Boeing 737 ont déclaré être actuellement en train de chercher plus d’informations sur cette disparition. « Nous sommes au courant des rapports des médias de Jakarta et surveillons de près la situation. Nous travaillons pour recueillir plus d’informations. » , affirme un porte-parole de Boeing cité par Reuters.

>>> A lire aussi: Si ces quatre lettres sont inscrites sur votre billet d’avion, vous allez passer un mauvais moment à l’aéroport

Des débris retrouvés

Selon de nombreuses informations, l’avion aurait été victime d’un crash. En effet, des débris auraient été retrouvés dans l’eau. « Nous avons trouvé des câbles, un morceau de jean et des morceaux de métal » , a déclaré un responsable de la sécurité à CNNIndonesia. Plusieurs témoins affirment avoir vu un avion se crasher dans la mer. « L’avion est tombé comme un éclair dans la mer et a explosé dans l’eau. C’était assez proche de nous, les éclats d’une sorte de contreplaqué ont presque touché mon navire. » , a déclaré un pêcheur au service indonésien de la BBC.

Des patrouilleurs ont été déployés dans les eaux au nord-ouest de Jakarta, site du « probable » crash, ont indiqué les secours. Les recherches se poursuivent afin de retrouver le Boeing 737 et ses passagers.

>>> A lire aussi: Les fans de Pokémon vont adorer cet avion incroyable ! (Vidéo)

Publié par Elisa le le 09 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.