Un célèbre infectiologue viré de son hôpital à cause de ses propos polémique sur le coronavirus !


Publié par Lucie B le le 18 Déc 2020

Christian Perronne était le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches. L’infectiologue a été démis de ses fonctions jeudi 17 décembre pour ses propos complotistes.

À lire aussi : Un célèbre médecin démis de ses fonctions pour des propos complotistes sur le coronavirus !

Un communiqué de renvoi de la part de l’AP-HP

Jeudi 17 décembre, dans un communiqué, le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch annonce le renvoi d’un célèbre infectiologue. Le professeur Christian Perronne est viré de ses fonctions de chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Raymond-Poincaré de Garches. L’AP-HP explique que l’infectiologue a “tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce (…) depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire” . Martin Hirsch précise qu’auparavant, “le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé, qui n’en a pas tenu compte” . 

Un infectiologue complotiste

Le Pr Christian Perronne était connu pour avoir tenu des propos complotistes sur le Covid-19. Il avait notamment nié la présence d’une deuxième vague épidémiologique dans le pays. En plus du licenciement de son poste de chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré, Christian Perronne a fait l’objet d’une plainte de l’AP-HP auprès du conseil départemental de l’Ordre des médecins. L’infectiologue est connu de la sphère complotiste pour avoir participé au documentaire Hold-Up, où il affirmait dénoncer les mensonges et les exagérations du gouvernement sur le Covid-19.

Source : FranceInfo

À lire aussi : Un intervenant du documentaire “hold-up” interné en hôpital psychiatrique

Publié par Lucie B le le 18 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.