Un chien du RAID grièvement blessé dans une intervention


Publié par Justine le 21 Jan 2021

En première ligne lors des interventions, un chien du RAID a risqué sa vie pour interpeller un forcené et sauver la vie de ses maîtres. En effet, le brave toutou a été grièvement poignardé par le suspect.

>>> À lire aussi : La relation d’amitié entre un samoyède souriant et un chat boudeur fait sensation sur Instagram

Le chien du RAID en danger

Jeudi 14 janvier, un homme armé s’est retranché avec son colocataire pris en otage dans leur appartement de Poissy, situé rue Saint-Sébastien dans les Yvelines. Le Parisien relate cette interpellation qui a mal tourné. En effet, l’homme est bel et bien armé et a tenté de poignarder un policier arrivé sur les lieux à 19 heures. Obligés de reculer, les forces de l’ordre décident de négocier, mais sans résultat.

C’est seulement à 21 h 45 qu’ils pénètrent dans l’immeuble et forcent la porte d’entrée de l’appartement où se trouve le suspect âgé de 30 ans. Après avoir envoyé une grenade incapacitante, c’est le chien du RAID, appelé Jackadi qui entre en premier. Malheureusement, l’assaut tourne mal.

>>> À lire aussi : Cette chienne sourde devait être euthanasiée mais un couple malentendant décide de l’adopter ! (VIDEO)

Le chien du RAID grièvement blessé

À peine entré dans la pièce, le chien lui saute dessus, mais est poignardé par le forcené qui le blesse grièvement à l’oeil et au thorax. Emmené en urgence chez le vétérinaire, Jackadi est heureusement sorti d’affaire. Une source proche de l’affaire dévoile que “le chien était équipé d’une protection au niveau du cou qui lui a sauvé la vie”.

Le suspect est arrêté et emmené à l’hôpital pour soigner ses morsures. Il venait tout juste de sortir de prison pour des faits de viol et de meurtre. Le maire de Poissy, Karl Olive a immédiatement réagi : “Ils sont logés là par une association et je trouve incroyable que nous ne soyons pas prévenus de leur présence dans le secteur. D’autant plus que cet homme instable pourrait représenter un danger pour nos policiers municipaux.”

>>> À lire aussi : Ce chien était le plus triste de la ville… regardez ce qui lui est arrivé !

Source : Le Parisien



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.