un enfant isolé pendant 1 semaine dans un sous sol par ses parents pour avoir été cas contact

[ad_1]

C’est dans une chronique publiée par Patrick Duquette dans Le Droit et Le Soleil et que l’on apprend cette triste histoire. Un enfant a été isolé pendant une semaine par ses parents après avoir été en contact avec un cas positif au covid-19.

garçon 6 ans isolé covid

>>> À lire aussi : Coronavirus : une autre maladie fait son apparition et inquiète les médecins

Un enfant placé en isolement

C’est une histoire qui risque d’être difficile à lire pour certains. Un jeune garçon de 6 ans a été isolé pendant une semaine dans le sous-sol de sa maison après qu’un cas positif au coronavirus ait été détecté dans son école.

Les parents avaient fait le test comme cela a été recommandé par les autorités sanitaires, mais alors que les résultats mettaient un peu de temps à venir, ils ont préféré isoler le garçon pour protéger toute la famille, les deux parents, mais également les enfants âgés de 4 ans et de 8 mois.

Patrick Duquette explique qu’on avait expliqué à la famille que les résultats arriveraient rapidement : « Le résultat devrait vous être annoncé d’ici 5 jours », explique-t-on au père de famille.

>>> À lire aussi : Coronavirus : pour tuer le virus, il faut « reconfiner localement dix jours »

Une douloureuse épreuve

« Cinq jours? Ouf, c’est long. Une éternité dans la vie d’un petit garçon qui est confiné au sous-sol pour éviter d’infecter le reste de la famille » raconte le père de famille.

Il faut dire que le petit garçon est au sous-sol, et est totalement seul. « Notre garçon de 6 ans mange seul, dort seul, joue seul dans notre sous-sol, isolé, car nous avons peur de transmettre le possible virus à notre plus jeune fils de 8 mois. Il joue seul également dans notre petite cour ».

« En tant que parents, nous sommes déchirés, poursuit-il. Mais nous suivons les consignes de la santé publique. Isolement, lavage des mains, contacts restreints, port du masque, nettoyage, désinfection ».

Les résultats mettent beaucoup plus de temps que prévu. Le petit garçon pleure et souhaite retrouver sa famille. Son père appelle les laboratoires, en vain. Ce n’est que quelques jours plus tard que le résultat tombe, il est négatif.

>>> À lire aussi : Une virologue chinoise réputée dit détenir des preuves que le coronavirus a été fabriqué par l’homme

Publié par FJ le 27 Sep 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.