Un énorme cluster a été détecté dans une prestigieuse école de commerce!


A Nantes, 212 étudiants d’une prestigieuse école de commerce ont été testés positifs au Covid-19 sur un total de 1 013 tests effectués. L’école est devenue l’un des plus importants foyers d’infection au coronavirus dans la région.

A lire aussi: Cette vidéo (réelle) nous montre comment un cluster se forme… et c’est terrifiant ! (Vidéo)

Plus de 200 étudiants testés positifs dans une école de commerce

Depuis le 24 septembre dernier, 1 500 élèves d’Audencia sont placés en quarantaine. A cette date une quarantaine d’élèves et deux membres du personnel avaient été testés positifs. Peu après 1 200 étudiants de l’école de commerce se sont fait dépister lors d’un test massif. Selon le directeur des programmes de l’école , le protocole sanitaire est respecté à la lettre au sein du campus.

Les étudiants se seraient contaminés au cours de soirées selon lui. Ainsi, les 1ere et 2e années de l’école suivent les cours en distanciel depuis la fin du mois de septembre. Les autres étudiants, eux, suivent les cours normalement.

La reprise des cours fixée au 13 octobre

Les étudiants placés en quatorzaine pourront reprendre les cours à partir du 13 octobre prochain. “La reprise des cours en présentiel sera autorisée avec port du masque, si possible chirurgical, à partir du mardi 13 octobre au matin” , a stipulé l’ARS.

Début septembre, 500 étudiants de la faculté de médecine de Nantes avaient déjà été testés après avoir participé à un week-end d’intégration. Parmi les participants se trouvaient des jeunes qui avaient contracté le Covid-19.

A lire aussi: Cluster de Coronavirus à Saint-Tropez : “On ne met pas le masque en soirée, on n’y pense pas, on pense à s’amuser”

Publié par Elodie le 09 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.