un hacker anonyme fait progresser l’enquête


C’est l’homme le plus recherché de France depuis 2011 ! Et depuis, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès ne cesse de revenir dans la presse qui cherche à comprendre les motivations de l’homme en fuite. Quant aux enquêteurs, ils sont au point mort. À moins que… On apprend récemment qu’un hacker anonyme fait progresser l’enquête !

>> À lire aussi : L’enquête de Society sur Xavier Dupont de Ligonnès provoque un événement inattendu !

Xavier Dupont de Ligonnès : un hacker anonyme fait progresser l’enquête

Alors que M6 diffuse la série Un homme ordinaire qui ressemble à s’y méprendre à l’histoire de Xavier Dupont de Ligonnès, on découvre Emilie Dequenne dans le rôle d’une hackeuse. Alors fiction ou réalité ? Et bien, il faut savoir que quand l’affaire éclate, des centaines d’internautes se sont retrouvés sur Facebook pour traquer le fugitif.

C’est ainsi que ces cybers enquêteurs remontent toutes les traces numériques qu’auraient pu laisser Agnès et Xavier. Pendant des semaines, ils se relayent jour et nuit et vont aller jusqu’à déterrer la moindre information concernant la famille et les amis du couple. Ce sont même eux qui dévoilent les doutes sexuels d’Agnès après une recherche sur Doctissimo et certains questionnements sur la religion de son époux. Tous regroupés sur le réseau, c’est bien un seul hacker anonyme qui coordonne les recherches en se faisant appeler Chris la Vérité.

>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès et le berceau de satan : une découverte macabre faite au domicile de sa sœur

Condamné par la justice

Sur la page facebook « Xavier Dupont de Ligonnès : Enquête et Débat », Chris la Vérité va fournir une quantité impressionnante de renseignements aux forces de l’ordre. D’ailleurs, c’est à partir de là qu’un portrait psychologique sera dressé. À couvert, il va même recevoir le soutien de la police mais également, de la famille d’Agnès.

Pourtant, il faut savoir qu’en 2016, il a été condamné à verser 1000 € d’amende pour « recel de violation du secret professionnel et atteinte au secret des correspondances pour avoir publié 39 notes secrètes de Xavier Dupont de Ligonnès. » Quant à la page Facebook est désormais désactivée et l’enquête n’avance toujours pas…

Publié par Claire le 24 Sep 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.